Remplacement chaudiere fuel par chaudiere pellets

leroux - 26 sept. 2016 à 08:27
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 26 sept. 2016 à 13:48
Bonjour,

J'ai actuellement une ancienne chaudière à fuel avec des radiateurs en fonte dans chaque pièce de la maison. Je me pose la question du remplacement de la chaudière (uniquement) par une chaudière à pellets.
-Le changement permet-il de faire de réelles économies même avec des anciens radiateurs en fonte ?
-Si oui est-il possible de garder les radiateurs et de changer uniquement la chaudière (donc garder le circuit alimentation ) et ce dans le but d'éviter des coûts trop élevés ?

merci beaucoup.

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 947
26 sept. 2016 à 13:34
Bonjour,

L'eau que vous ferez circuler dans vos radiateurs sera la même, et sans doute à la même température !
Je ne vois donc pas en quoi le fait de changer son mode de chauffe vous obligerait à les changer...

Cdt.
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
26 sept. 2016 à 13:48
je n'avais pas lu la réponse mais de toutes façons on est d'accord !
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
26 sept. 2016 à 13:46
Bonjour
Possibilité d'utiliser une chaudière à granulés avec des anciens radiateurs fonte ?
Je ne vois pas où est le problème . Le fonctionnement des radiateurs dépend de' la température de l'eau et de son débit , ce qui ne dépend pas de la source de chaleur .
Rentabilité du changement FOD pour granulés ?
La solution granulés sera plus chère en investissement que la solution FOD , surtout si vous êtes déjà équipé pour le stockage , inversement l'équivalent kwh granulés est moins cher qu'avec le FOD , même avec les prix actuels du FOD relativement bas . Mais pour faire une comparaison il faudrait prendre en compte ce que vous consommez par an , les possibilité d'installation d'un silo granulés .... Le mieux serait de faire faire une étude chiffrée par un installateur , compte tenu de tous les paramètres à prendre en compte pour évaluer la rentabilité du changement de combustible
0