Pourquoi ma chaudière gaz murale fait des bruits claquement

- - Dernière réponse : saverac
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 20 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
- 20 janv. 2016 à 11:39
Bonjour, Ma chaudière fait des bruits de claquement de tôle quand je tire de l'eau chaude. L'entreprise qui fait l'entretien annuel m'a dit rapidement que le corps de chauffe était emboué et qu'il fallait le remplacer ainsi que le tube corps de chauffe + sonde sanitaire + pot degazeur + purgeur automatique pour un devis total de 865 euros et 2 heures main d'oeuvre incluse. Avant de me lancer dans ces réparations coûteuses quelqu'un peut il m'aider avec les questions suivantes : 1 -Comment puis je m'assurer que le corps de chauffe est effectivement emboué ? 2 - N'y a t il pas un moyen de désemboué efficacement le corps de chauffe au lieu de le remplacer ? Si oui quel peut être le prix de cette opération ? 3 - Si embouage il y a, ne faut il pas également nettoyer tout le circuit de chauffage et radiateurs ? Car même avec un corps de chauffe neuf n'y a t il pas un risque de réembouage rapide ? Merci d'avance à tout connaisseur de m'aider à définir ce qu'il y a de mieux à faire dans mon cas.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
23
Merci
Bonjour, je ne sais pas le type de ta chaudiere mais l'embouage du circuit de radiateurs (SI IL Y A) n'a pas grand chose a y voir!! ce brit est tres caracteristique d'un mauvais fonctionnement de la pompe de circulation OU de mauvaise ouverture des clapets (en gros,) ces clapets se manoeuvrent plus ou moins automatiquement lorsque l'on tire de l'eau chaude. a ce moment, le circuit de chauffage (maison) esy déconnecté, l'eau du chauffage (maison) tourne en rond (corps de chauffe,(clapets) pompe, corps de chauffe) et l'ECS (eau chaude sanitaire) est donc chauffée au bain marie. le corps de chauffe est peut être entartré (partie ECS jamais chauffage) mais cela se detartre en quelques minutes avec une pompe, de l'eau et un pae d'acide. les claquements, c'est la tôle du corps de chauffe qui se déforme et donc, de plus, la securité thermique ne marche pas (ou mal) changes d'entreprise d'entretien.

Dire « Merci » 23

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7835 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est dangereux ? Risque d'explosion ?
Commenter la réponse de germainfranc
1
Merci
j'ai la même chose , mais le réseau , n'est pas emboué , le claquement commence quand je met la chaudière en fonction sa dur pendant 1/4 heures
saverac
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 20 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
-
Bonjour, je vois que votre post date de 2013, j'ai le même problème avec ma chaudière , dès que la chaudière se met en marche et fais un bruit de claquement pendant 1/4 environ. Que c'est-il passé par la suite ? Elle est tombé en panne ?
Commenter la réponse de sttaf
0
Merci
bonjours si vraiment l installation est embouee en vidangeant l eau sera toute noir .si c est le cas avant de changer les pieces il vaut mieux faire desembouer votre installation car le corp de chauffe refera pareil dans pas longtemps. pour desembouer une installaton il existe des station de desembouage .
Commenter la réponse de mat43