J'ai un frigo HOOVER avec un seul compresseur, à froid pulsé,
L'évaporateur prend en glace,
Lorsque je le dégivre, mon frigo fonctionne normalement ( mais tourne très souvent ) pendant une huitaine de jours, et passé ce délai le froid est concentré sur le congélateur et je n'ai plus de froid dans le frigo,
Quelqu'un peut-il m'expliqué pourquoi et d'où pourrait venir le problème ?
controlez la pour commencer et ensuite si c'est vraiment elle, vous la trouverez chez votre vendeur de pièces détachées électroménager de votre région (voir pages jaunes)
ils vous la commanderont certainement, mais comme elle est disponible chez les fournisseurs tout ira vite !!!
Alex >
stf_jpd8743726
Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut
19 avril 2018
Dernière intervention - 9 oct. 2016 à 10:03
Alex >
stf_jpd8743726
19 avril 2018
Dernière intervention - 9 oct. 2016 à 10:19
je vais essayer d'en trouver une,
quelqu'un saurait-il ou je pourrai la trouver ?
Merci d'avance pour toute information
Cdt
Icare9517021
Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut
19 avril 2018
Dernière intervention
>
Alex - 9 oct. 2016 à 10:46
Bjr il faut lire jusqu au bout ??
" vous la trouverez chez votre vendeur de pièces détachées électroménager de votre région (voir pages jaunes)
ils vous la commanderont certainement, mais comme elle est disponible chez les fournisseurs tout ira vite"
voir internet également ??
je l'ai branché à l'identique ,
il y a une sonde dans le compartiment congélateur mais je ne sais si elle est bonne,
Comment la contrôler ?
j'ai fait une photo de l'intérieur de mon évaporateur avec la glace mais je ne vois pas comment la mettre ici....
Daniel 269173
Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut
18 avril 2018
Dernière intervention -21 oct. 2016 à 17:54
Bonsoir,
Votre question est mise en "résolue". Dois-je retirer résolue ?
Le zéro que vous aviez lors du contrôle était obtenu avec un multimètre digital ?
Sur quelle position ?
oui merci d'enlever résolu, car j'ai toujours mon soucis, qui vient peut-être d'ailleurs maintenant,
Oui j'ai utilisé un multimètre digital, position ohmmètre, le résultat était "0"
j'ai mesuré la nouvelle résistance chauffante avant de la positionnée et le résultat était 250 ohm environ
alex_613
Messages postés vendredi 21 octobre 2016Date d'inscription
2 novembre 2016
Dernière intervention -21 oct. 2016 à 18:24
0
Utile
les joints de porte sont en bon état et étanches,
par contre ce contrôle s'effectue comment ?
A quel moment mon frigo envoie t-il le signal à la résistance ?
stf_jpd8743726
19 avril 2018
Dernière intervention -21 oct. 2016 à 18:52
0
Utile
Bonsoir
La sonde doit varier de 20° avec une valeur de 5 kΩ a une valeur de 20kΩ
à -15 environ.
Il est difficile de dire à quel moment la résistance de dégivrage fonctionne, c'est le constructeur qui le détermine dans son programme. soit par X ouvertures de la porte, soit en fonction d'un temps soit en fonction des variations de la sonde. Il faut attendre une semaine pour se faire une idée.
Cordialement.
stf_jpd8743726
19 avril 2018
Dernière intervention -22 oct. 2016 à 06:57
Je me répète :
votre appareil sur 220kΩ vous devez mesurer la variation ohmique en mettant la sonde dans des glaçons . entre le moment où elle est à l'air 20° et le moment où vous la trempez dans les glaçons elle doit varier de 5k à 20kΩ.
Si vous n'avez pas de connaissances en électricité faites vous aider par votre entourage.
Cordialement.
Icare9517021
Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut
19 avril 2018
Dernière intervention -21 oct. 2016 à 20:42
0
Utile
Bjr, ca ne sert a rien si vous n etes pas en mesure d'appréhender les informations que vous donne le circuit frigorifique et que vous n etes certainement pas en mesure de controler faute d outillage adéquat !!
je ne vois déjà nul par la prise de tension et le contrôle du poul le Baba c,a,d températures des compartiments ainsi que les temps de Ma/At
alex_613
Messages postés vendredi 21 octobre 2016Date d'inscription
2 novembre 2016
Dernière intervention -23 oct. 2016 à 18:26
0
Utile
je l'ai plongée dans des glaçons sortant juste du congélateur, et l'ohmmètre n'est pas monté au delà de 8.Kohm,
En combien de temps devais arriver à 15Kohm ? peut-être n'ai pas assez attendu,
Si ce n'est pas une question de temps, savez-vous quel est le problème ?
Sonde défecteuse ?