Mon congélateur no frost givre en 2 jours

Résolu/Fermé
Juuuliano Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 27 sept. 2015 à 12:14
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 25 juil. 2018 à 17:53
Bonjour je possède un frigo congélateur de marque siera tropical, cest un no frost. Mais depuis quelques temps il givre et je suis obligé de le dégivrer tout les 2 jours sinon il ne donne plus de froid. Le joint de la porte est nickel donc ca ne vient pas de la... On n'ouvre pas non plus le congélateur excessivement ( 2 a 3 fois par jours) et on referme directement... Je ne sais pas d ou peut venir tout ce givre... Surtout que cest un no frost... Le ventilateur fonctionne correctement.
Si vous avez une idée... Merci
J ai fait une photo du congélateur au bout de 2 jour de mise en marche mais je n arrive pas a la mettre sur le forum

3 réponses

partie congelateur d'un frigo/congélateur samsung qui givre et le frigo ne fait plus de froid.probléme résolu en changeant le fusible thermique caché dans l'evaporateur du congélateur en série avec la résistance de dégivrage.Ce fusible est mis dans une gaine plastique bien caché dans l'évaporateur du congélateur et doit etre serti,pas de soudure car le fusible fond vers 80°Après échange,tout fonctionne normalement.
3
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
25 juil. 2018 à 17:53
Bonjour jps

Merci pour l'information qui est une des pannes liée à ce problème. Sauf que le message est de 2015 donc depuis longtemps résolu.
Cordialement.
0