Lave linge vedette vlf 8126

Marc33 - 5 oct. 2016 à 15:18
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 oct. 2016 à 08:43
Bonjour,
J' ai eu une panne indiquant le code erreur F04. Je viens de démonter la sécurité de porte pour essayer d'en acheter une! J'ai voulu en attendant la remonter mais malheureusement plus rien ne s'allume au départ!
Y a t_il un fusible intégré?
Au secour!! Je ne sais plus quoi faire! Dois je quand même commander la sécurité de porte?
Merci d'avance pour votre aide précieuse....

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
5 oct. 2016 à 19:51
Bonsoir,

A mon avis Ce n'est pas la sécu porte qui est,en cause mais le triac moteur sur carte avec ce message

avez vous un détrompeur ou des fils individuels 3 en principe

Bonjour,

Voici le schéma de votre machine,

http insérer le schéma machine

Attention si votre modèle de sécurité de porte est différent de celui-ci vous pouvez en shuntant provoquer des dégâts sur la carte électronique

vous avez remplacé la sécurité de porte OK mais avez vous contrôlé si le doigt ou la crosse de porte entre bien dans l'orifice de la sécurité car si le cadenas s'allume pas vous avez un mauvais contact.Si çà se trouve l'ancienne est bonne.

la sécurité porte, porte ouverte le contact n'est pas passant, porte fermée le contact est passant
si pas de contact entre 1 et 3 sécu hs
l'alim se fait de la platine vers la sécurité de porte donc deux cas se présentent soit C/C sur carte ou usure du contacteur porte

le bilame va pendant le passage du courant se déformer par l'effet de la chaleur et bloquer le doigt de la porte.La porte reste fermée.
Il y 3 connections:
L comme Ligne
C comme commun
N comme neutre
Le contact est entre L et C,ou 2et 3 si vous les shuntez plus de verrouillage fermeture ce qui n'est pas conseillé rien que pour la sécurité
la résistance qui chauffe le bilame entre C et N.

l'alimentation du bilame sont les 2 cosses extrêmes
le contact de porte c'est la cosse du haut et celle du milieu

vous avez tout à vous de jouer

Infos en complément venant de Stf:

Avec un contrôleur vous vérifiez les trois sorties .
entre deux sorties (droite et centre)vous devez avoir un résistance qui s'affiche une centaine d'ohms
entre deux autres ( droite et gauche)un contact qui s'ouvre et se ferme en fonction du loquet blanc
et les deux derniers ( centre et gauche) une résistance qui s'affiche et disparait en fonction du contact

1-- tout ou rien ohmmètre de zéro à l'infini = position du contact de la porte = L/C

2-- valeur d'une résistance permanente malgré l'action sur le contact bornes de la résistance = L/N

3-- variation de la valeur de la résistance de l'infini à la valeur de x suivant la résistance interne au contact. bornes correspondantes aux deux éléments en série. = N/C



0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
6 oct. 2016 à 07:24
Bonjour

https://pdf.sogedis.fr/VEDETTE%20VLF8126%20905330305.pdf

Panne correspondant à un problème moteur, problème liè à la carte électronique soit relais soit triac.
Cordialement.

0
Effectivement ce n'est pas la sécurité de porte! Mais est ce que cela vaut le coup de faire faire un devis et d'envisager une réparation ou faut il que je m'oriente sur un nouvel achat?
Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
13 oct. 2016 à 08:43
Bonjour

Il n'y a que l'age et la voix de votre portefeuille qui peuvent apporter une réponse
0