Réfrigérateur congélateur Vedette Everest

- - Dernière réponse : sica6138
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
- 24 juil. 2019 à 13:04
Bonjour,
Je possède un frigidaire congélateur qui a plus de 10 ans, il réfrigère bien, j'ai positionné le bouton à l'intérieur à 4° et l'ai dégivré il y a de cela environ deux semaines, seulement, malgré qu'il soit à basse température, il givre à nouveau sur la paroi du fond et le givre est plus épais qu'avant le premier dégivrage. Par ailleurs, il tombe très fréquemment des gouttes du congélateur malgré que celui-ci congèle quand même les aliments. Je ne sais plus quoi faire, j'ignore s'il s'agit d'un joint d'étanchéité ou autre, si c'est grave ou non. Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mon problème, je lui en serais très reconnaissante. Je vous en remercie d'avance.
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
22641
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
2056
0
Merci
Bjr, il est mort !! intervention sur le circuit a prévoir ; réparation onéreuse .. a confirmer par un frigoriste ??
sica6138
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
-
Bonjour Icare95, je vous remercie pour votre réponse que j'appréhendais un peu. Je vais carrément le remplacer car il a largement fait son temps. Avant, je vais comme vous me l'avez conseillé me faire confirmer par un frigoriste, mais étant donné que j'habite dans un village, ce sera un peu difficile.
En attendant, je vous suis très reconnaissante de m'avoir ouvert les yeux au sujet de cette triste vérité que j'assume malgré tout.
Je vous souhaite une bonne journée.
Icare95
Messages postés
22641
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
2056 -
"a confirmer par un frigoriste ??" c est une phrase type car d ici, derrière un clavier ma vision est un peu limité .. et cela évite toute ulcération ultérieure .. après le propriétaire du post fait ou ne fait pas .; mais c est son choix !! @+
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
57619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
7699
0
Merci
Bonjour

Vous ne donnez pas la référence de votre appareil donc difficile de dire ce qui se passe exactement

Vous dites voir des gouttes dans le congélateur cela me parait normal quand votre appareil procède à un dégivrage, donc ne pas s'alarmer tant que le froid tourne autour de -18°
Le givre interne est fonction de nombre d'ouvertures et de l'humidité environnante.
Cordialement.
sica6138
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
-
Bonjour,
Je vous prie de m'excuser pour mon retard.
Après avoir cherché dans ma clé USB où se trouvent toutes mes anciennes factures, de même que dans mes factures papier, il m'a été impossible de retrouver la facture de mon réfrigérateur congélateur. C'est pour cette raison que je n'ai pas pu préciser sa référence.
Il est à dégivrage automatique, mais je le fais manuellement, autrement le givre s'épaissit.
Après, il y a de cela deux semaines et demi l'avoir dégivré, est-ce que je peux le faire une seconde fois s'il vous plait ? Autrement, ce n'est pas grave, je vous remercie vivement pour votre aide.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
57619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
7699
0
Merci
Bonjour

La référence de votre appareil se trouve dans le compartiment réfrigérant sur le coté voir parfois à coté du bac à légumes .
Vous pouvez faire le dégivrage manuel mais à chaque fois il faut tout protéger car ouverture longue.
Si apport de glace = problème de résistance de dégivrage.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
2575
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
235
0
Merci
bonjour,
perso au vu de la marque et de son âge je doute que ce soit un froid ventilé
je songe plutôt a un froid statique congélateur sous le réfrigérateur
avec un petit souci qui est le bouchage de l'évacuation des eaux de dégivrage
qui déborde et va couler sur le joint du congélateur
pour l'immédiat attendre la référence appareil et dégager le tuyau de dégivrage
le reste on le traitera après sachant que l'incident concernant le givre serait plutôt lié a la canicule actuelle qui empêche un dégivrage correct
sica6138
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
-
Bonjour b richard 31,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Après avoir bien fouillé dans tous mes dossiers possibles, je viens enfin de retrouver la référence, il s'agit de : SP 5223
Par ailleurs, je n'ai personne physiquement pour intervenir concernant le tuyau de dégivrage à dégager malheureusement. Personnellement je n'ai jamais eu accès à ce fameux tuyau, il faudra pour cela que je vide complètement mon frigo, mais j'ai peur de faire une bêtise, n'étant pas très douée sur ce qui est technique.
Je vais ce soir le dégivrer, parce que je ne peux pas laisser tout le givre s'accumuler.
Concernant la canicule, vous avez pensé à la même chose que moi et je vous remercie pour votre aide précieuse en général.
Enfin, j'espère que la référence que je vous ai indiquée vous aidera, si vous le pouvez, à solutionner mon problème. Autrement tant pis, je comprendrai.
Merci encore à vous. ????
Commenter la réponse de b richard 31
Messages postés
2575
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
235
0
Merci
re,
en fait a présent que le produit est identifié
j'en déduis 2 soucis qui sont liés
mauvaise fermeture de la porte partie conservateur
ensuite souci de canicule avec un réglage du thermostat trop fort
il faut le baisser un peu de façon a ce que le compresseur fonctionne moins souvent , la paroi givrera moins
pour l'évacuation je ne pense pas en fait qu'elle soit en cause
vous voyez un trou juste a l'arrière du bac a légume au dessus de celui-ci
c'est de ce trou dont je parlais mais c'est hors propos a présent
quand la canicule sera passée vous pourrez revenir au réglage précédent
sica6138
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
-
re,
Concernant la porte conservateur, les joints sont en bon état, la fermeture et l'ouverture de celle-ci , ça va aussi, il est vrai que je l'ouvre et la ferme régulièrement mais ne la laisse jamais ouverte.
Pour le réglage, j'ai positionné le thermostat sur 4, il va jusqu'à 9, mais il est à peu près à la moitié, corrigez-moi si je me trompe, mais cela semble être raisonnable, non ? Vous vous y connaissez mieux que moi concernant le compresseur, je ne suis pas sûre que ce soit le bon réglage, mais il réfrigère encore assez bien pour son âge (20 ans) tout juste.
Tant mieux pour l'évacuation, si elle n'est pas en cause.
J'ai vu derrière le bac à légumes ce fameux trou quand j'ai tout nettoyé et dont vous me parliez, il n'y a pas de traces d'eau, pas de fuite non plus.
En fait, je laisse le thermostat réglé à 4 toute l'année. J'espère que c'est convenable.
Il est vrai que la canicule y est pour beaucoup, la température finira bien par tomber.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide qui m'a bien rendue service.
Excellente journée à vous et au plaisir. :)
b richard 31
Messages postés
2575
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
235 -
re,
baissez le thermostat en le mettant sur 2 durant la période de canicule
ensuite vous reviendrez sur 4
vous avez tout a y gagner car moins de givre= meilleure diffusion du froid
je ne rentre pas dans des détails trop techniques
l'important est le résultat
sica6138
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
-
re,
Voilà c'est fait, je l'ai mis sur 2 comme vous me l'avez conseillé et une fois la canicule finie je le remettrai sur 4.
C'est tout à fait logique ce que vous dites, thermostat bas + moins de givre = meilleure diffusion du froid. C'est nickel !
Merci beaucoup, vous êtes très sympa et serviable.
Bien à vous. :)
Commenter la réponse de b richard 31