Marantz AV7701 grésillement irrégulié !

Adrien.Le Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - Modifié par Adrien.Le le 1/11/2016 à 18:02
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 3 nov. 2016 à 10:04
Bonjour.

Hier j ai fais l’erreur de passé un coup de chiffon microfibre sur mon amplis Marantz AV7701 ( https://www.son-video.com/article/preamplis-home-cinema/marantz/av-7701-noir )
Depuis se matin mon amplis grésille de façon irrégulière .
Ce grésillement viens puis part a sa guise ses un son comme le grésillement des film en noir et blanc datant, donc j'ai utilisé mon compresseur pour viré toute cette poussière qui je pensais était la source de se grésillement après cela le grésillement est partie puis 3 h plus tard il revient . Agacé de cela je demande votre aide .
Merci d avance .
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
3 nov. 2016 à 10:04
Bonjour,

Lorsqu'il se produit, ce grésillement est-il toujours identique ou est-ce que son intensité varie avec le volume sonore ? Ou en fonction de la source utilisée ?

Si ce phénomène est apparu après un nettoyage microfibre, il se peut effectivement que l'électronique ait été perturbée par des décharges d'électricité statiques. Il faut espérer que ce soit réversible !

Si vous pouvez retirer un capot pour bien "souffler" l'intérieur (il suffit d'un petit peu de poussière entre les pattes d'un transistor)...

Cdt.
0