Four Siemens qui grésille [Résolu]

Jeffouille - 26 févr. 2016 à 13:57 - Dernière réponse : stf_la sudiste 19366 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention
- 29 févr. 2016 à 08:36
Bonjour,
Depuis quelque temps, mon four Siemens HB 76 AA.60F grésille au niveau du plafonnier dès qu'il est chaud.
Même éteint et en refroidissement, le phénomène continu jusqu'à ce que le four soit tiède.
La lampe ? La résistance supérieure ?
Dans une cuisine ouverte, c'est assez déplaisant.
Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
stf_la sudiste 19366 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2016 à 14:14
0
Utile
bonjour,

si vous vous servez de votre four sans la résistance grill est ce qu'il fait pareil ????
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Utile
Bonjour Stf,

Je l'utilise quasiment toujours en chaleur tournante (ca répond à votre question ?)
Commenter la réponse de Jeffouille
stf_la sudiste 19366 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2016 à 15:48
0
Utile
alors si vous l utilisez en chaleur tournante et que cela fait un bruit un peu de ferraille, c'est certainement le ventilo qui touche la tole ..... à vérifier
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Utile
Après avoir bien observé mon ami le four, j'ai découvert qu'il existe un autre ventilo appelé "ventilateur de refroidissement".
Dès qu'il se met en marche le grésillement apparait ... et disparait lors de son arrêt.

Ca doit pouvoir se changer !
0
Utile
1
OPÉRATION RÉUSSIE !!!

Après avoir enlevé les 2 carters supérieurs, on accède à la partie électronique et on trouve non pas 1 ventilateur de refroidissement, mais 2 !

De la, j'ai remis en marche le four et quand le petit s'est mis en route, le grésillement est réapparu.

Une rapide recherche sur internet et j'ai trouvé la pièce détachée à 129 €.

J'ai donc décidé de démonté ce ventilateur, et j'ai découvert qu'une couche importante de graisse carbonisée était déposée sur l'ensemble de la partie intérieur et qu'une partie était détachée et frottait sur les ailettes du ventilo.

Après un bon nettoyage et remontage, j'ai remis en route le four qui fonctionne de nouveau parfaitement.
stf_la sudiste 19366 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 29 févr. 2016 à 08:36
merci pour le retour et l explication qui pourra aider d'autres personnes
Papy35 7720 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2016 à 17:37
0
Utile
Bonjour,

je pense à un mauvais serrage des cosses sur bornes lampe
Commenter la réponse de Papy35