Seche serviette ADLER connecteur thermostat/résistance grillé

Résolu/Fermé
jpp1508 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 2 nov. 2016 à 14:55
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 3 nov. 2016 à 11:49
Bonjour,
Mon seche serviette commençait à avoir des saute d'humeurs, donc j'ai démonté le thermostat et je me suis aperçu que le connecteur vers la résistance avait grillé.
Tout le reste est en bon état et je n'arrive pas en trouvé un. Apparemment ce seche serviette, acheté par les anciens propriétaires de mon appartement, est de marque ADLER et était disponible chez CASTORAMA.
J'ai trouvé le boitier en vente sur un site SOS radiateur, mais je ne voudrais acheter que le connecteur.
Quelqu'un sait-il ou je peux trouver cela? ci dessous la pièce neuve et la pièce grillée. La référence du thermostat est POSEIDON

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
3 nov. 2016 à 09:55
Bonjour,

Avant de changer le boîtier, vérifiez que tout le reste est bon !

Parce qu'à mon avis, pour qu'il soit fondu de la sorte, il peut y avoir un autre problème ailleurs (court-circuit...).

Cdt.
0
jpp1508 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
3 nov. 2016 à 10:26
En fait il marchait encore, c"était juste que le boitier avait tendance à bouger et donc la connection n'était pas bonne. Du coup il fallait tenir le boitier pour que le radiateur chauffe
Je pense que le boitier étant mal fixé, il y a du avoir de l'eau au niveau du connecteur ce qui a entrainée un court-circuit et la fonte.
Je voulais donc remplacer le connecteur et bien refixé le boitier et tout rentrera dans l'ordre.
Mon problème c'est de trouver le connecteur, car je ne veux pas forcément racheter tout le boitier qui coute 90€, alors que le connecteur doit couter moins de 10€...
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
3 nov. 2016 à 11:49
OK...

S'il y avait du jeu, il se peut effectivement que le mauvais contact ait suffit à faire "brûler" le connecteur (amorçages), surtout si l'humidité s'en est mêlée !

Je m'interroge quand même sur la sécurité de votre installation électrique, car un disjoncteur aurait dû couper le courant avant d'en arriver là. Mais c'est un autre problème...

Le connecteur de l'autre côté est dans quel état ?
0