Panne recurente insert pellé MCZ

- 2 nov. 2016 à 11:23 - Dernière réponse :  Carovp
- 9 nov. 2018 à 10:09
Bonjour,
J ai fait installé un insert a granulé MCZ Vivo 80 Air slim il y a quatre ans . Il a parfaitement fonctionné les deux premieres années . Les deux dernieres années je n ai eu que des pannes a répétition code sécurité A06 . J ai eu droit a la visite de mon installateur 3 fois l année derniere (periode d hiver) et déja trois fois cette année , nous sommes le 2 novembre 2016!!!!!!!! toujours la meme panne . nettoyage du conduit de la machine etc....etc.... . bientot plus cher en entretien qu en pellets sur l année . On me parle des conditions météo brouillard épais empechant l évacuation l extracteur de fonctionner correctement . j ai l impression qu il vende un produit qu il ne maitrise pas .
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16 novembre 2018
- 2 nov. 2016 à 12:49
0
Merci
Bonjour,

Un réparateur est normalement soumis à une "obligation de résultat".
C'est-à-dire que si il intervient, il doit résoudre votre problème.
Votre souci est autant juridique que technique...
Conservez bien toutes les factures et les rapports d'intervention qu'il doit signer et vous faire signer !

Qu'est-ce qui fait dire à l'installateur que l'extracteur serait perturbé ? C'est lui qui vous l'a fourni avec le poêle ? Est-il conforme et adapté aux caractéristiques du poêle et de l'environnement ? Est-il bien dimensionné (débit, puissance...) ?
Si oui, il n'est pas en cause (sauf s'il est en panne), et sinon un extracteur plus puissant devrait résoudre le problème... Mais dans ce cas, comment expliquer qu'il n'était pas perturbé les 2 années précédentes ?

Cdt.
Commenter la réponse de gt.55
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Merci
déja , merci pour votre avis .

ce qui est étonnant c est que j arrive depuis peu a faire fonctionner l appareil en mode manuel (mode dégradé) dans sa fonction minimum . En ayant 12 degres en exterieur j obtiens 20 degres environ a l interieur . j utilise le tableau pour ce faire en mode on et mini . Quand il fera plus froid ce mode ne sera pas suffisant . toujours pour cette panne de securité A06 mon chauffagiste va revenir de nouveau dans quelques jours , il est deja venu il y a 10 jours (nettoyage de conduit pour un eventuel oiseau mort ou un nid) puis 5 jours apres cette fois ci pour un reglage du debit d air et nettoyage des trous d evacuation en facade . je m attends a recevoir deux factures pour ces interventions est ce normal . puis plus tard une troisieme !!!tjrs pour la meme panne .
cordialement .
Commenter la réponse de jacky 77
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16 novembre 2018
- 3 nov. 2016 à 11:57
0
Merci
Pour moi, tant que le problème n'est pas résolu, votre réparateur n'a pas lieu de facturer quoi que ce soit...
C'est seulement une fois que l'installation fonctionnera de nouveau correctement qu'il devrait pouvoir vous présenter une facture !
Et encore, vous devriez négocier avec lui pour qu'il ne reste à votre charge qu'un seul déplacement, ainsi que les pièces et la main-d’œuvre qui ont réellement contribué à la remise en fonctionnement normal. Tout le reste devrait être à sa charge, car vous n'êtes pas responsable du fait qu'il soit incapable de détecter l'origine du problème.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ça vaut le coup de négocier...

Cdt.
Commenter la réponse de gt.55
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Merci
merci pour votre avis . Je vais abonder dans votre sens, ça me parait logique de payer la facture une fois le probleme résolu .
Je vais négocier
cordialement .
Bonjour nous avons le meme soucis avez-vous trouvé une solution? Merci
Commenter la réponse de jacky77
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Merci
Bonjour,

Même problème de mon côté avec le même modèle VIVO 80 MCZ. Pas eu de soucis les 3 premières années et cette année, idem erreur A06 à répétition. Mon installateur me dit de contacter un ramoneur et qu'il y a probablement un nid dans ma cheminée, qu'il faut grillager. Le comble, c'est que c'est lui qui a installer l'appareil ainsi que la buse d'évacuation.

C'était loin d'être le moins cher des pellets et je suis très deçue.

Avez-vous fini par trouver une solution?

Caroline
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