Chaudière à gaz dont l'eau coule et la pression baisse ....

Deathy - Modifié par Deathy le 2/11/2016 à 17:29
 Deathy - 3 nov. 2016 à 18:38
Bonjour,

J'ai un gros soucis de chaudière depuis quelques mois, et malheureusement la société d'entretien ne met pas de la bonne volonté afin de trouver la cause ...

Voici le détail des symptômes sur une ELM Leblanc AMELIA :
- de l'eau goutte souvent du disconnecteur au goutte à goutte ce qui fait baisser (je pense) la pression de la chaudière
- lorsque la chaudière est en mode hors gèle donc à froid, des litres d'eau on coulait plusieurs fois du disconnecteur jusqu'à faire chuté la pression à zéro
- J'ai remarqué aussi que depuis un autre tuyau relié au égout (surement la vanne de sécurité) de l'eau goutte aussi en permanence même chaudière à froid
- j'ai remarqué malgré que le vase ait été regonflé par le société d'entretien que la pression à tendance à monter à plus de 2 barre lorsque que j'augmente le thermostat de la chaudière (à la moitié environ) je met donc le thermostat très bas afin que la pression ne dépasse pas les 1.5 barres.

Pour information, le disconnecteur sur les Amelia est placé juste après l'unique robinet de remplissage.

Je pensais donc que cela venait du disconnecteur qui fuyait mais le technicien me garantie que cela n'ai pas possible car il y a un clapet anti-retour. Néanmoins je ne comprend pas pourquoi elle se vide entièrement lorsque la chaudière est en mode "Eté" ... et j'ai l'impression qu'il ne veulent pas intervenir ...

J'ai donc demandé un devis pour le remplacement du disconnecteur et surement la vanne de sécurité mais j'aurai aimé connaitre votre avis sur les éventuelles causes de ce dysfonctionnement avant de le faire remplacer.

En vous remerciant par avance de vos avis,
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
2 nov. 2016 à 17:56
bsr

et avez vous appelé un autre chauffagiste pour avoir un avis ?
peut être que votre chauffagiste cherche a vous faire changer votre chaudière
0
Oui je le pense aussi mais nous avons contracté un contrat d'entretien et réparation chez eu pour l'année ...
0