Renovation tableau pas au top a l'aide

wally - 4 nov. 2016 à 15:04
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 nov. 2016 à 07:55
Bonjour,

j'ai change mes fusibles par des dijoncteurs et differentiel
tout va a peu pres bien sauf j'ai une phase en activitee sortie dijoncteur et celui ci baissé .. Avec le muktimetre j'ai localise un dijoncteur qui en position marche aliment e le dit fil C'ETAIT UNE INSTALATION ANNEE 85
est il possible qu'une ligne lampe allimentre autre chose car je perd mon lkatin
merci

2 réponses

blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 266
4 nov. 2016 à 18:17
Salut,

tout est malheureusement possible dans un câblage de tableau :

- mélanges de neutres sur des circuits différents
- non-séparation des types de circuits : éclairages, prises
- alimentations de disjoncteurs divisionnaires repiquées depuis un autre disjoncteur divisionnaire
- ...

Je ne saurais que trop te conseiller de revoir tout cela, afin d'éviter un accident (toujours gênant et dangereux dans certains cas...).

Cela passe par la coupure du disjoncteur d'abonné puis par un repérage, voire un recâblage, de chaque circuit...
0
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
5 nov. 2016 à 07:55
Bonjour

Il y a surement un mélange de circuit au niveau d'une boite de dérivation.

Soit vous arrivez à identifier, l'endroit où se trouve le problème et vous séparez les circuits
Soit vous regroupez les 2 circuits sous un même disjoncteur.
0