Lumière et aérateur sur même interrupteur..

- - Dernière réponse :  Jim - 3 nov. 2016 à 15:59
Bonjour à tous,

Voilà je suis en location dans un logement qui conserve assez bien l'humidité (env. 70%).

J'ai dans ma salle d'eau et ma cuisine un aérateur qui se met en marche uniquement lorsque j'allume la lumière...

Je sollicite donc votre aide afin de connaître quels sont les solutions envisageables, par modification du câblage électrique et/ou changement des aérateurs, afin de pouvoir améliorer la circulation d'air dans mon habitat ?

En vous remerciant de m'avoir lu

Cordialement. Jimmy
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Merci pour le renseignement, dans tous les cas s'il doit y avoir des modifications elles seront supportés par mon propriétaire s'il les acceptes donc il sera forcément tenu au courant ;)

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10079 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Jim
Messages postés
10702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2019
531
0
Merci
Bonjour,

Si vous êtes locataire, vous ne pouvez pas intervenir sur le circuit électrique sans l'accord du propriétaire... Assurez-vous avant qu'il est d'accord !

Cdt.
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
58054
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2019
7868
0
Merci
Bonjour

Si vous êtes électricien, démonter l'inter et dites combien il y a de fils connectés.
A+
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour stf-jpd87,

en démontant l'inter il n'y a que 2 fils (phase et neutre)
Messages postés
58054
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2019
7868
0
Merci
Vous n'avez pas une phase et un neutre, mais une phase et un départ vers la lampe et le ventilateur.
Pour faire simple il suffirait de trouver ou sont raccordés le ventilateur et la lampe, de les séparer et de tirer un fil pour l'un des deux vers l'inter et mettre un inter double qui vous commanderait soit la lampe soit le ventilateur.
Plan si vous le souhaitez.
0
Merci
Merci beaucoup pour votre réponse, ce serait très gentil de bien vouloir me faire un plan, car je n'y vois pas très clair et ça me permettrais de proposer une solution précise à mon propriétaire pour faciliter son accord.
Messages postés
58054
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2019
7868
0
Merci
branchement