A voir également:
- Branchement extracteur d'air sur interrupteur lumiere
- Branchement vmc sur interrupteur lumiere - Meilleures réponses
- Branchement aerateur sur interrupteur lumiere - Meilleures réponses
- Brancher un aérateur et un allumage avec une seule source électr - Forum - Electricité
- Comment brancher un aérateur à un plafonnier via son interupteur ✓ - Forum - Electricité
- Comment brancher un ventilateur extracteur d'air ? - Forum - Electricité
- Comment desacoupler extracteur d'air et lumière ? - Forum - Electricité
- Brancher aerateur standar - Forum - Electricité
8 réponses
Jim
Merci pour le renseignement, dans tous les cas s'il doit y avoir des modifications elles seront supportés par mon propriétaire s'il les acceptes donc il sera forcément tenu au courant ;)
stf_jpd87
- Messages postés
- 73376
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 19 février 2021
Vous n'avez pas une phase et un neutre, mais une phase et un départ vers la lampe et le ventilateur.
Pour faire simple il suffirait de trouver ou sont raccordés le ventilateur et la lampe, de les séparer et de tirer un fil pour l'un des deux vers l'inter et mettre un inter double qui vous commanderait soit la lampe soit le ventilateur.
Plan si vous le souhaitez.
Pour faire simple il suffirait de trouver ou sont raccordés le ventilateur et la lampe, de les séparer et de tirer un fil pour l'un des deux vers l'inter et mettre un inter double qui vous commanderait soit la lampe soit le ventilateur.
Plan si vous le souhaitez.
Jim
Merci beaucoup pour votre réponse, ce serait très gentil de bien vouloir me faire un plan, car je n'y vois pas très clair et ça me permettrais de proposer une solution précise à mon propriétaire pour faciliter son accord.
gt.55
- Messages postés
- 14194
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 19 février 2021
Bonjour,
Si vous êtes locataire, vous ne pouvez pas intervenir sur le circuit électrique sans l'accord du propriétaire... Assurez-vous avant qu'il est d'accord !
Cdt.
Si vous êtes locataire, vous ne pouvez pas intervenir sur le circuit électrique sans l'accord du propriétaire... Assurez-vous avant qu'il est d'accord !
Cdt.