Réfrigérateur en haut congélateur en bas de marque Kitchenaid

gerarde - 10 nov. 2016 à 20:45
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 nov. 2016 à 06:30
Bonjour,
Il se forme de la glace dans le bas de mon congélateur ( l'appareil a a peine trois ans) a date j'ai payé 50.00$ pour le faire dégivrer, mais la glace se reforme. J'ai été absente pendant trois semaines, le frigo a été débranché mais tout recommence comme avant. J'aimerais qu'on puisse m'expliquer (je ne suis pas la seule dans cette situation) pour un appareil de ce prix que je ne puisse pas avoir de satisfaction.
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
11 nov. 2016 à 06:30
Bon matin de France

Je n'ai pas de vue éclatée pour votre appareil, mais le principe est simple. Vous avez une production de glace qui se forme suite aux ouvertures des portes. Ce givre normalement est rendu liquide grâce à une résistance qui la fait fondre à des moments de la journée voire de la semaine, suivant les appareils. C'est cette résistance qui ne fonctionne plus, soit qu'elle est HS soit qu'elle n'est plus commandée.
Cette résistance se trouve sur le serpentin au fond du compartiment derrière un carter . Avec un ohmmètre elle doit faire entre 100 et 300Ω. Bonne réparation.
0