Lave vaisselle rosière rli 146 in-47

Résolu
dca_one Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 11 nov. 2016 à 10:07
dca_one Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 29 nov. 2016 à 13:13
Bonjour et merci d'avance

j'ai un soucis avec un lave vaisselle rosieres rli 146, au démarrage l'eau arrive bien dans la machine, une pause se fait, l'eau revient de nouveau et juste après le voyant rouge ce met a clignoter, ainsi que le bip se déclenche, la pompe de vidange s'enclenche dans les secondes suivantes et l'eau est bien évacué

j'ai vérifier mes différents filtres d'eau, j'ai coupé et rallumé mon arrivée d'eau RAS

je suis certain que l'eau n'entraine pas les hélices de nettoyage, est ce du au temps trop rapide d'arret après le demarrage ? dans un précédent sujet, un utilisateur a eu le meme soucis sur la meme machine, mais son problème a été résolu par un retour en garantie qui ne peut me concerner ( la machine a 3 ans ) il a été évoqué un soucis au niveau de la pompe de cyclage, si vous pensez que cela peut etre mon cas, peux t on la vérifier sans la démonter complètement ?

ma femme et mes enfants vous remercie d'avance de votre aide dans la réparation de la machine

21 réponses

dca_one Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
28 nov. 2016 à 19:08
bonjour,

désolé du temps de réponse pour les personnes m'ayant aidé

donc pas de condensateur dans cette machine, ou plutot il y a 2 condensateurs dans la pompe de cyclage, ainsi qu'un petit fusible intégré sur la carte



la carte ayant des marques de coup de chaud, j'ai décidé la changer et miracle pour ma femme et mes enfants ca refonctionne

pour info, j'ai trouvé cette pompe sur internet pour un montant de 140 € en moyenne, et je l'ai commandé dans un petit revendeur a coté de chez moi pour 90 €, europlex pour ne pas les citer

je vous remercie tous en espérant ne plus avoir besoin de vous lol
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
29 nov. 2016 à 08:42
merci à vous pour le retour !!!!
0
dca_one Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
29 nov. 2016 à 13:13
mais de rien, je trouve normal qu'après l'aide des personnes ici que je confirme le dépannage de ma machine et ainsi de pouvoir aider une autre personne qui aurait le meme problème que le mien
0