Pb fonctionnement adp 2552 wh

Chabalolo38 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 9 déc. 2016 à 12:04
 papy35 - 9 déc. 2016 à 19:53
Bonjour,
Mon lave vaisselle coupe systématiquement son cycle au moment de vidanger le bac après lavage. Il y a un bruit sourd prolongé mais pas de vidange . Puis il se met en défaut (F4 suivant la doc ). J'ai démonté le détecteur d'eau, un peu sale mais à l'air de fonctionner. J'ai démonté la pompe de vidange. Elle est propre mais à la main elle tourne par quart de tour (Est ce normal ???). J'ai vu sur des forums qu'on parlait d'electrovanne de vidange mais je ne sais pas où elle se trouve ...
Quelqu'un a t il déjà eu le problème ? Est ce la pompe ?
Merci par avance.
Cordialement.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 95661 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024 27 693
9 déc. 2016 à 16:54
Bonsoir

La pompe de vidange N° 430 0 Voir sur cette vue éclatée

Faites un essai en début de lavage verser 2litres d'eau dans la cuve et lancer un programme cette eau doit se vider sans problème en quelques secondes. (début du programme).

0
Chabalolo38 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016
9 déc. 2016 à 19:06
Bonsoir, merci pour votre retour. Lorsque le cycle se coupe, la cuve est pleine d'eau. Lorsque j'appuie 5 secondes sur le bouton "start", le cycle tente à nouveau de se terminer, même bruit sourd et au bout de qq minutes rebelote, sapin de noel.
Lorsque j'ecope l'eau du bac et le capteur d'eau s'en trouve découvert, je rappuie sur start et le voyant "fin" s'allume 5 secondes après sans autre indicateur ( cela veut s'en doute dire que le détecteur de niveau d'eau finctionne correctement ?!).
Par contre au moment du bruissement, la pomoe vibre. J'ai également contrôlé la résistance au connecteur de la bobine et j'ai 170 ohm environ.
Avec tout ça je pense definitivement que c'est la pompe qui pose problème. Qu'en pensez vous ?
Merci et bonne soirée.
0
Bonsoir,

F4 : Système de vidange défaillant
La pompe de vidange démarre et après 4 minutes l'indicateur de présence d'eau (WI) est toujours à l'état haut.
- La pompe de vidange (DPM) est défectueuse.
- Le siphon est bouché.
- La platine de contrôle est défectueuse.
- L'indicateur de présence d'eau est défectueux (il reste à l'état haut).
0