Pb fonctionnement adp 2552 wh
Chabalolo38
Messages postés
4
Statut
Membre
-
papy35 -
papy35 -
Bonjour,
Mon lave vaisselle coupe systématiquement son cycle au moment de vidanger le bac après lavage. Il y a un bruit sourd prolongé mais pas de vidange . Puis il se met en défaut (F4 suivant la doc ). J'ai démonté le détecteur d'eau, un peu sale mais à l'air de fonctionner. J'ai démonté la pompe de vidange. Elle est propre mais à la main elle tourne par quart de tour (Est ce normal ???). J'ai vu sur des forums qu'on parlait d'electrovanne de vidange mais je ne sais pas où elle se trouve ...
Quelqu'un a t il déjà eu le problème ? Est ce la pompe ?
Merci par avance.
Cordialement.
Mon lave vaisselle coupe systématiquement son cycle au moment de vidanger le bac après lavage. Il y a un bruit sourd prolongé mais pas de vidange . Puis il se met en défaut (F4 suivant la doc ). J'ai démonté le détecteur d'eau, un peu sale mais à l'air de fonctionner. J'ai démonté la pompe de vidange. Elle est propre mais à la main elle tourne par quart de tour (Est ce normal ???). J'ai vu sur des forums qu'on parlait d'electrovanne de vidange mais je ne sais pas où elle se trouve ...
Quelqu'un a t il déjà eu le problème ? Est ce la pompe ?
Merci par avance.
Cordialement.
A voir également:
- Rotophase fonctionnement
- Température fonctionnement frigo - Guide
- Multimètre fonctionnement - Guide
- Hager ep 510 fonctionnement - Forum Electricité
- Hager et 221 fonctionnement - Forum Electricité
- Fonctionnement micro-station - Guide
2 réponses
Bonsoir
La pompe de vidange N° 430 0 Voir sur cette vue éclatée
Faites un essai en début de lavage verser 2litres d'eau dans la cuve et lancer un programme cette eau doit se vider sans problème en quelques secondes. (début du programme).
La pompe de vidange N° 430 0 Voir sur cette vue éclatée
Faites un essai en début de lavage verser 2litres d'eau dans la cuve et lancer un programme cette eau doit se vider sans problème en quelques secondes. (début du programme).
Bonsoir,
F4 : Système de vidange défaillant
La pompe de vidange démarre et après 4 minutes l'indicateur de présence d'eau (WI) est toujours à l'état haut.
- La pompe de vidange (DPM) est défectueuse.
- Le siphon est bouché.
- La platine de contrôle est défectueuse.
- L'indicateur de présence d'eau est défectueux (il reste à l'état haut).
F4 : Système de vidange défaillant
La pompe de vidange démarre et après 4 minutes l'indicateur de présence d'eau (WI) est toujours à l'état haut.
- La pompe de vidange (DPM) est défectueuse.
- Le siphon est bouché.
- La platine de contrôle est défectueuse.
- L'indicateur de présence d'eau est défectueux (il reste à l'état haut).
Lorsque j'ecope l'eau du bac et le capteur d'eau s'en trouve découvert, je rappuie sur start et le voyant "fin" s'allume 5 secondes après sans autre indicateur ( cela veut s'en doute dire que le détecteur de niveau d'eau finctionne correctement ?!).
Par contre au moment du bruissement, la pomoe vibre. J'ai également contrôlé la résistance au connecteur de la bobine et j'ai 170 ohm environ.
Avec tout ça je pense definitivement que c'est la pompe qui pose problème. Qu'en pensez vous ?
Merci et bonne soirée.