Radiateurs faisant du bruit

Résolu
mouhmous Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 11 déc. 2016 à 22:55
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 12 déc. 2016 à 19:21
bonsoir
ma chaudière de marque chappee modele initia MASTER 2.24 ff; les radiateurs font du bruit d’écoulement d'eau et me dérange, que dois je faire pour arrêter ce bruit .merci d'avance.

1 réponse

viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 86
12 déc. 2016 à 10:00
Salut,

D'abord stopper complètement l'installation, ensuite s'il y a lieu rajouter de l'eau attendre un bon quart d'heure et purger tout vos radiateurs en commençant par le bas, rajouter l'eau que vous avez purger et remise en marche de l'installation.
NTB:Si vous rajouter de l'eau avec un tuyau d'une certaine longueur, il est impératif que vous le remplissiez d'eau avant de le raccorder à l'installation. Dans le cas contraire vous allez injecter le vide d'air de celui ci dans l'installation, donc vous allez ajouter beaucoup d'air et peu d'eau, enfin selon la longueur du tuyau.
0
mouhmous Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
12 déc. 2016 à 13:40
Bonjour, viagers
Merci pour la solution proposee,mais je me suis peut etre mal explique,il s'agit d'une chaudiere murale branchee directement au reseau d'alimentation de la ville;Il m'est donc impossible de rajouter de l'eau par tuyau.J'ai rajoute plusieurs fois de l'eau par le robinet d'alimentation puis purger tous les radiateurs.resultat diminution du bruit sans pouvoir l'eliminer.si vous avez une autre sollution? en tout cas je vous remercie beaucoups.
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 86 > mouhmous Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
12 déc. 2016 à 19:21
Re....

Ca vient automatiquement d'une fausse manœuvre lors du remplissage.

Le remplissage doit se faire avec l'installation arrêtée et lentement afin que l'eau puisse et ai le temps de pousser tout l'air vers le haut , donc vers les purgeurs.Et si avez de l'air qui se promène partout dans votre installation , je vous conseille de tout vidanger en ouvrant les purgeurs et de recommencer un remplissage correct.
Bon courage
Viagers
0