Sifflement provenant d'appareils électriques

Renaud - 26 juil. 2018 à 17:37 - Dernière réponse :  Renaud
- 27 juil. 2018 à 11:34
Bonjour,

depuis peu de temps, un sifflement très aigu est apparu dans mon appartement.
La première fois que j'ai entendu ce sifflement, cela venait de ma machine à laver, alors que celle-ci était éteinte. Lorsque je débranche ma machine à laver, plus de sifflement, je suppose donc que cela ne vient pas de la prise électrique mais de ma machine.
2 jours plus tard, alors que j'allai faire intervenir une personne pour savoir ce qui se passe sur ma machine à laver, le même sifflement est apparu sur mon PC fixe (alors qu'éteint lui aussi, et le bouton de l'alimentation sur off) puis sur ma télé (là, c'est quand elle est allumée).
J'ai pu constater ce même sifflement, plus discret cette fois, au niveau de certaines ampoules de mon plafond et du panneau électrique (là où il y a mon compteur d'électricité, les disjoncteurs etc).
A noter qu'avant l'apparition du sifflement, j'ai installé des boitiers CPL de ma box internet vers mon PC fixe. J'ai évidemment fait le test de les mettres hors service mais le sifflement persiste.
Je n'ai malheureusement plus d'idées et sollicite votre aide !
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Icare95 18817 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 26/07/2018 à 17:45
0
Merci
Bjr, il ne reste plus que l'ORL .; acouphènes ?? sans vouloir vous manquer de respect !! :o))
ou alors

Icare95 18817 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 26 juil. 2018 à 18:03
votre cas m intéresse bcp mais malheureusement il faut etre sur place on va rester sur notre faim !!
attendez d autres intervenants s ils ont de meilleurs idées que les phantomes ??
Icare95 18817 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 26 juil. 2018 à 18:08
Casper me demande : Est ce que la ligne de Terre est Bonne et est bien relié a toutes les canalisations d'eaux ??
le sifflement ne provient il pas du disjoncteur ou du compteur ???? vous n auriez pas un Linky par hasard
Comment puis-je vérifier cette ligne à la terre ? si cela venait de ça, ça voudrait dire que quelqu'un a "déconnecté" cette ligne à la terre pour que le sifflement apparaisse du jour au lendemain ?
Désolé, je ne pense pas posséder de linky.
Icare95 18817 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 26 juil. 2018 à 18:30
il vous faut un Voltmètre et vous regardez la tension entre Terre et Neutre et entre Terre et phase ??
Je vais essayer de m'en procurer un et vous tiens au courant !
Merci pour vos réponses en tout cas.
Commenter la réponse de Icare95
stf_jpd87 47898 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 26 juil. 2018 à 18:35
0
Merci
Bonsoir

Vous êtes en appartement?? demandez aux voisins si le problème existe chez-eux.
Avez-vous une installation récente de réémetteur téléphonique??
Cordialement.
Bonsoir,
je vais aller demander aux voisins, j'espère qu'ils ne me prendront pas pour un fou!
je n'ai pas connaissance d'une quelconque installation de réémetteur téléphonique dans mon appartement.
re,
je viens de croiser une voisine, aucun sifflement étrange en provenance de son électroménager
stf_jpd87 47898 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 27 juil. 2018 à 07:33
Avez-vous débranché votre box et les CPL ???
Vérifier aussi votre compteur qu'il ne tourne pas trop vite.
Faites une demande d'intervention à Enedis vous verrez bien ce qu'ils vont vous dire.
Bonjour,
je viens de faire le test en débranchant mes deux CPLs et ma box internet, toujours le même sifflement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
labricole47 11947 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 27 juil. 2018 à 11:28
Bonjour,
merci pour cette piste mais je ne suis pas la seule personne de mon entourage à entendre ces sifflements, or, comme l'indique le site "C'est un dysfonctionnement assez rare de l'audition", je ne pense pas que tout mon entourage soit aussi atteint par ce dysfonctionnement, c'est très peu probable.
Commenter la réponse de labricole47