LG Code erreur OE de façon aléatoir

cemoi52 - 2 janv. 2017 à 16:45 - Dernière réponse : stf_jpd87 43732 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention
- 4 janv. 2017 à 07:20
Bonjour,

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très bonne année 2017.
Malgré ces périodes festives, ma machine à laver m'inquiète.

La bête :
Machine à laver LG modèle WD-11120FB - 7kg - à hublot - environ 9 ans - utilisée 1 à 2 fois par jour.

L'entretien :
Outre l'entretien courant (nettoyage, filtres...) je change les roulements tous les 2 ans environ cause d'usure. J'en profite à chaque fois pour nettoyer l'intérieur et toutes les évacuations (tuyauterie). Une sécurité de porte déjà changée (suite code dE).

Les symptômes :
Sans que je puisse définir une périodicité précise, la machine se met régulièrement en code erreur OE. En relançant le programme de lavage, la machine redémarre en général sans problème.
Selon la notice, le code OE correspond à un problème d'évacuation. Cause possible : tuyau de vidange plié ou obstrué, filtre de vidange bouché.
Pourtant tout est propre sur la machine, rien ne peut empêcher l'évacuation. Surtout qu'en redémarrant le programme, la machine repart en général.

J'envisage de changer la pompe de vidange éventuellement (faible coût) mais est-ce le problème ?

Quelqu'un a- t-il une idée ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
stf_jpd87 43732 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2017 à 17:51
+3
Utile
Bonsoir

La machine met trop de temps à vider l'eau. Il est possible que les pales de la pompe soient usées.
Quand le code apparait reste t-il de l'eau dans la cuve??;
Cordialement.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Utile
Oui effectivement il reste de l'eau dans la cuve lorsque l erreur arrive.
Commenter la réponse de cemoi52
stf_jpd87 43732 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 07:15
0
Utile
Bonjour

Donc il faut revoir tout le circuit d'évacuation du gros tuyau avant la pompe au siphon mural. Pompe comprise
Cordialement
0
Utile
Merci de l'information.
J'ai oublié de préciser que mon lave linge est placé dans un sous sol et que l'eau est évacué dans un broyeur sanitaire qui permet de remonter les eaux vers une fosse septique. J'espère que ce n est pas lui qui ralentit l'évacuation.

Et on peut donc éliminer du problème , chambre de compression et pressostat ?
Commenter la réponse de cemoi52
stf_jpd87 43732 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2017 à 07:20
0
Utile
Bonjour

Oui car il influe sur la mise en route du lavage et l'arrêt de la vidange.
Cordialement.