A voir également:
- Sens ouverture robinet radiateur
- Thermostat frigo - Guide
- Thermostat chauffage - Guide
- Thermostat connecté - Guide
- Systeme de chauffage - Guide
- Consommation mortier parpaing - Guide
8 réponses
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
75
6 janv. 2017 à 17:02
6 janv. 2017 à 17:02
Bonsoir....
En effet je voulais savoir si je consommais quand même du mazout si toutes les vannes de mes radiateurs sont à 0 mais que le thermostat reste allumé sur 20°C ? : concernant ça, à mon humble avis, le thermostat étant en demande, MAIS les radiateurs étant fermés, seuls tes tuyaux vont chauffer pour essayer de mettre 20° dans la pièce où est le thermostat...mais quel est le but d'une telle manoeuvre ?
Cdt,
@+
En effet je voulais savoir si je consommais quand même du mazout si toutes les vannes de mes radiateurs sont à 0 mais que le thermostat reste allumé sur 20°C ? : concernant ça, à mon humble avis, le thermostat étant en demande, MAIS les radiateurs étant fermés, seuls tes tuyaux vont chauffer pour essayer de mettre 20° dans la pièce où est le thermostat...mais quel est le but d'une telle manoeuvre ?
Cdt,
@+
Justement mon proprio me dit qu'en agissant ainsi je consomme quand même, sauf que pour moi quand je coupe les vannes ça me semble logique que ça ne chauffe pas.
Du coup il faudrait qu'en plus de couper les vannes je dois couper également thermostat ? Surtout que c'est arrivé pendant une période où le distributeur était fichu, du coup je vois vraiment pas comment cela peut consommer.
Du coup il faudrait qu'en plus de couper les vannes je dois couper également thermostat ? Surtout que c'est arrivé pendant une période où le distributeur était fichu, du coup je vois vraiment pas comment cela peut consommer.
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
75
6 janv. 2017 à 17:26
6 janv. 2017 à 17:26
Tu peux faire l'essai facilement...tu verras si les tuyaux sont chauds ou pas...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
75
6 janv. 2017 à 18:21
6 janv. 2017 à 18:21
Je ne suis pas trop au fait du rendement, mais je pense que ce n'est pas vraiment faux...attends d'autres avis....
viagers
Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2022
86
Modifié par viagers le 6/01/2017 à 19:57
Modifié par viagers le 6/01/2017 à 19:57
Salut,
Le plus simple : si toutes tes portes et fenêtres sont fermées et que même sans chauffage d'appoint (bois ou autres ) tu as très froid c'est que tu ne consomne pratiquement rien, par contre si la chaleur est supportable même sans soleil et chauffages d'appoints , c'est que tu utilises de l'énergie d'apport externe et qu'un compteur en quelques part tourne .... et qui dit compteur.....
Bonne soirée
Viagers
Le plus simple : si toutes tes portes et fenêtres sont fermées et que même sans chauffage d'appoint (bois ou autres ) tu as très froid c'est que tu ne consomne pratiquement rien, par contre si la chaleur est supportable même sans soleil et chauffages d'appoints , c'est que tu utilises de l'énergie d'apport externe et qu'un compteur en quelques part tourne .... et qui dit compteur.....
Bonne soirée
Viagers
sephi055
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2017
7 janv. 2017 à 11:06
7 janv. 2017 à 11:06
D'accord, merci pour vos réponses.
@Viagers : concernant le rendement tu en penses quoi ? Un rendement de 37% c'est pas un peu (beaucoup) la catastrophe ?
@Viagers : concernant le rendement tu en penses quoi ? Un rendement de 37% c'est pas un peu (beaucoup) la catastrophe ?