Vanne chauffage OFF et thermostat activé, consommation ?

Sephi055 - 6 janv. 2017 à 16:45
 viagers@ - 7 janv. 2017 à 17:51
Bonjour à tous,

J'ai une demande un peu particulière et p-e même ridicule.

En effet je voulais savoir si je consommais quand même du mazout si toutes les vannes de mes radiateurs sont à 0 mais que le thermostat reste allumé sur 20°C ?

Autre question, j'habite un appartement et je viens de recevoir mon relevé annuel de chauffage, il semblerait que mon propriétaire compte que 1MWh de chauffe équivaux à 250L de mazout. Ce chiffre me semble vraiment élevé en sachant que 1L = 10kWh (et donc 1MWh = 100L mazout), cela vaudrait dire que le rendement de la chaudière + tuyaux ne seraient que de 40% ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Thomas.
A voir également:

8 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 76
6 janv. 2017 à 17:02
Bonsoir....

En effet je voulais savoir si je consommais quand même du mazout si toutes les vannes de mes radiateurs sont à 0 mais que le thermostat reste allumé sur 20°C ? : concernant ça, à mon humble avis, le thermostat étant en demande, MAIS les radiateurs étant fermés, seuls tes tuyaux vont chauffer pour essayer de mettre 20° dans la pièce où est le thermostat...mais quel est le but d'une telle manoeuvre ?
Cdt,
@+

0
Justement mon proprio me dit qu'en agissant ainsi je consomme quand même, sauf que pour moi quand je coupe les vannes ça me semble logique que ça ne chauffe pas.

Du coup il faudrait qu'en plus de couper les vannes je dois couper également thermostat ? Surtout que c'est arrivé pendant une période où le distributeur était fichu, du coup je vois vraiment pas comment cela peut consommer.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 76
6 janv. 2017 à 17:26
Tu peux faire l'essai facilement...tu verras si les tuyaux sont chauds ou pas...
0
Et concernant le rendement ça te semble logique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 76
6 janv. 2017 à 18:21
Je ne suis pas trop au fait du rendement, mais je pense que ce n'est pas vraiment faux...attends d'autres avis....
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 86
Modifié par viagers le 6/01/2017 à 19:57
Salut,

Le plus simple : si toutes tes portes et fenêtres sont fermées et que même sans chauffage d'appoint (bois ou autres ) tu as très froid c'est que tu ne consomne pratiquement rien, par contre si la chaleur est supportable même sans soleil et chauffages d'appoints , c'est que tu utilises de l'énergie d'apport externe et qu'un compteur en quelques part tourne .... et qui dit compteur.....
Bonne soirée
Viagers
0
sephi055 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
7 janv. 2017 à 11:06
D'accord, merci pour vos réponses.

@Viagers : concernant le rendement tu en penses quoi ? Un rendement de 37% c'est pas un peu (beaucoup) la catastrophe ?
0
Re....

Il est clair que si tu parles du rendement de la chaudière , donc du rendement de combustion c'est une catastrophe, pour cela il faudrait avoir la température des gaz de combustion , pour voire si tu chauffes les oiseaux ou pas.
@+
Viagers
0