Mon lave vaisselle BRANDT VH715JE1 ne demarre pas

Résolu
sca92 - 19 janv. 2017 à 22:10
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 janv. 2017 à 19:19
Bonjour,
j'ai eu un probleme hier avec mon lave vaisselle Brandt VH715JE1 qui ne vidangeait plus. Lorsque je redemarrais un programme, Il essayait 3 fois de vidanger, puis le bouton end + un autre bouton clignotait pour indiquer un probleme de vidange.
Ce soir, j'ai demonte tout le filtre, et j'ai bien nettoye (il etait sale). Il ne semble plus avoir de probleme de vidange (lorsque je redemarre un programme, on entend bien le bruit de vidange), mais ensuite, le lave vaisselle s'arrete, comme si l'eau etait coupee. Alors que je n'ai pas touche l'arrivee d'eau, donc il n'y a a priori aucune raison pour que l'eau n'arrive plus.

quelqu'un aurait-il un conseil a me donner.
merci d'avance

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 492
Modifié par stf_jpd87 le 20/01/2017 à 07:41
Bonjour

Verser au moins deux litres d'eau dans la cuve et lancer un programme, façon sûr pour contrôler que la pompe de vidange fonctionne.
Logiquement si après vidange rien ne se passe, vous devez avoir un code erreur qui apparait soit sur l'afficheur, soit des voyants qui clignotent. Dans ce cas nous dire quels voyants et combien de fois ils clignotent.
Vérifier que le flotteur N° 331 est bien libre dans sa course..Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0