Poele a pellets sicalor matisse [Résolu]

PHIL - 20 janv. 2017 à 19:18 - Dernière réponse : gervouille 1 Messages postés dimanche 11 mars 2018Date d'inscription 11 mars 2018 Dernière intervention
- 11 mars 2018 à 18:45
Bonjour,
Le pellets ne descend plus dans le poêle.
le système de mise en route se lance bien mais comme le pellet ne descend pas il finit par passer en allumage final et s éteindre.
pouvez vous m aider ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Bonjour
Si les pellets n arrive pas dans le brasero c est que la vis sans fin est coincée ou alors elle tourne mais les pellets sont bloques dans la vis
Essaye de vérifié cela
Regarde si vous avez une brochure d utilisation des fois il ya des conseils de depanage dedans
Syr mon poele ,j ai une petite trappe en haut de la vis sans fin a demonter pour debloque les pellets qui serait coinces
Commenter la réponse de cm
0
Merci
Bonjour cm

J'ai testé le moteur, il tourne bien.
J'ai branché la vis sans fin en direct, le pellets descend bien donc rien de coincé dedans.
Je n'arrive pas à comprendre. De plus, le fabriquant SICALOR a fait faillite et le magasin qui me l'a vendu n'a aucun chauffagiste formé à la marque.
Je l'ai acheté en 2009. Pfff.
Du coup, par ce grand froid, j'ai monté un interrupteur en direct sur la vis sans fin. J'allume et j'éteins pour faire descendre manuellement du pellet. Tout le reste fonctionne et comme cela j'arrive à avoir un peu de chauffage.
J'ai regardé la notice constructeur (tout écrites en italien) et pour ce problème, la réponse est : contacter agent. Lol.
Merci quand même pour votre réponse.
Commenter la réponse de PHIL
gervouille 1 Messages postés dimanche 11 mars 2018Date d'inscription 11 mars 2018 Dernière intervention - 11 mars 2018 à 18:45
0
Merci
bonjour Phil, j'arrive un peu tard sur le forum. J'ai eu le mème prb que toi. J'ai démonté le moteur de vis sans fin RAS , fait expertisé la carte mère RAS. Tous les conseils donnés se sont avérés faux. En fait le poêle s'est mis en défaut et il faut faire un reset sut le bouton prévu à cet effet. Et tout repart. Si le poêle se remet en défaut, refaire reset et essayer de voir d’où vient le prb. Cela fait deux ans que j'ai ce prb. Un coup de reset et ça repart. Je viens enfin de trouver un réparateur qui veut bien s'occuper de mon prb sans être représentant de la marque. En effet je ne trouve plus de représentants de cette marque en France......
Commenter la réponse de gervouille