Filtre anti calcaire

Signaler
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
-
Messages postés
78093
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2021
-
Bonjour,

J'ai mon robinet thermostatique de ma douche qui est coincé par le calcaire.

J'avais mis des filtres, ceux qui vont pas 2, il y a 2 ou 3 ans mais la région est très calcaire, je suis dans l'Oise du coté de Beauvais.

Quelle serait le système assez efficace et pas chère pour éviter le dépôt de calcaire surtout dans la robinetterie?

Je sais qu'il y a des aimants et d'autres encore,.

diiity

--
A voir également:

6 réponses

Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
1
Merci pour cette réponse rapide.

Connaissez vous ceci, j'ai trouvé ça pas hasard mais je n'en ai jamais entendu parlé.

https://www.perfecteau.fr/

diiity

--
Messages postés
15328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2021
1 613
Bonsoir,

Le seul système réellement efficace à ma connaissance, surtout pour une eau très calcaire, c'est l'adoucisseur.
Mais malheureusement il n'est pas vraiment "pas cher" !

A vous de faire le calcul de rentabilité :
Achat + installation + entretien + consommables du système, à comparer aux coûts actuellement engendrés par le calcaire (changement de filtres, dépannage de machines, détartrage régulier, remplacement anticipé des appareils ménagers)...

Cdt.
Messages postés
15328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2021
1 613
Non, je ne connais ni la société ni le principe proposé (qu'ils ne décrivent nulle part ?).

J'ai tendance à me méfier des "produits miracles et innovants" qui sont sensés révolutionner les techniques actuelles... Je ne dis pas que ça ne peut pas marcher, je dis juste que j'ai des doutes !

Pour ma part, un bon adoucisseur à résines traditionnel et éprouvé reste la meilleure solution...

Mais si vous souhaitez tester d'autres méthodes, pourquoi pas ?

Cdt.
Messages postés
14193
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2021
3 424
Bonjour,
Tout à fait de l'avis de gt.55 pour avoir fait l'entretient d'adoucisseurs à résines .
J'ai fait l'expérience chez-moi de systèmes autres (électronique et aimants de toute sorte) d'ailleurs toujours présents mais totalement inefficaces.
(Ces produits étant conçus par des sociétés douteuses, je devais en favoriser la vente , mais, n'étant plus de la partie, je poste mes revendications).
Cdlt,
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
1
merci à vous 2

--
Messages postés
78093
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2021
21 870
Bonjour

Je suis de l'avis de mes collègues
La pub n'engage que celui qui la lit. Tiens!! j'ai entendu cela ailleurs très récemment . LOL