Tablier de cheminée coincé
Résolu
Ptichuich
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
-
28 janv. 2017 à 10:17
Jean - 12 janv. 2024 à 16:10
Jean - 12 janv. 2024 à 16:10
Bonjour,
Je possède une cheminée ancienne dont l'âtre est fermé par un tablier comportant 3 lames métalliques horizontales qui coulissent les unes sur les autres. Elles permettent ainsi l'ouverture ou la fermeture totale de l’âtre.
La 1ere lame (celle sur laquelle la poignée est fixée ) ne coulisse plus sur la 2eme et lorsque je veux faire un feu cette 1ere lame métallique reste donc apparente et mon âtre n'est donc plus ouverte qu'aux 2/3. Comment puis je nettoyer les glissières qui sont vraisemblablement encrassées? Le tablier peut il être extrait? Merci par avance de votre aide.
Je possède une cheminée ancienne dont l'âtre est fermé par un tablier comportant 3 lames métalliques horizontales qui coulissent les unes sur les autres. Elles permettent ainsi l'ouverture ou la fermeture totale de l’âtre.
La 1ere lame (celle sur laquelle la poignée est fixée ) ne coulisse plus sur la 2eme et lorsque je veux faire un feu cette 1ere lame métallique reste donc apparente et mon âtre n'est donc plus ouverte qu'aux 2/3. Comment puis je nettoyer les glissières qui sont vraisemblablement encrassées? Le tablier peut il être extrait? Merci par avance de votre aide.
A voir également:
- Rideau métallique cheminée ancienne
- Rideau (tablier) de cheminée - Forum Bricolage / outillage
- Rideau à 3 volets fermant l'âtre d'une cheminée en marbre 19è - Forum Isolation
- Rideaux metalliques de cheminee - Forum Isolation
- Cherche Rideau de cheminée ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Rideau électrique - Guide
10 réponses
Ptichuich
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
10