Tenue des charbons LM24FM sur moteur Arcelik sur BEKO WMB71232
pb
-
7 févr. 2017 à 11:55
labricole47 Messages postés 20653 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 7 févr. 2017 à 20:17
labricole47 Messages postés 20653 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 7 févr. 2017 à 20:17
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5 réponses
Bjr, et vous incriminez quoi le fait que les charbons d origine sur un collecteur et moteur neuf ne tiennent que 4 ans (c est pas bcp!!) ou le fait que vous utilisez des charbons compatibles(???) sur un moteur et un collecteur usagé ne tiennent pas plus que 4 mois??
Changez le moteur et vous serez reparti pour 4ans ??
Changez le moteur et vous serez reparti pour 4ans ??
Bonjour et merci pour votre réponse
Pour leur tenue initiale, cela me paraît normal à la vue de l'utilisation de la machine.
Pour les balais de remplacement et malgré les recherches, je me demande si la compatibilité des marques voire des moteurs ne serait pas la cause.
En cherchant bien et directement sur le site Arcelik du moteur, je vois plusieurs réf de balais. Mais comment faire le lien avec la marque BEKO.
Maintenant, si nous parlons franchement mécanique, le fait de lancer 7 kg de linge mouillé à 1200 tr/mn en essorage mérite d'avoir un bon couple d'entraînement balais/collecteur. Mais vous avez peut-être raison car à force de changer des paires de balais à 20e, je ferais mieux de changer le moteur à ~200e pour que cela reparte sur 4 ans mini. C'est un raisonnement durable.
Merci
Pour leur tenue initiale, cela me paraît normal à la vue de l'utilisation de la machine.
Pour les balais de remplacement et malgré les recherches, je me demande si la compatibilité des marques voire des moteurs ne serait pas la cause.
En cherchant bien et directement sur le site Arcelik du moteur, je vois plusieurs réf de balais. Mais comment faire le lien avec la marque BEKO.
Maintenant, si nous parlons franchement mécanique, le fait de lancer 7 kg de linge mouillé à 1200 tr/mn en essorage mérite d'avoir un bon couple d'entraînement balais/collecteur. Mais vous avez peut-être raison car à force de changer des paires de balais à 20e, je ferais mieux de changer le moteur à ~200e pour que cela reparte sur 4 ans mini. C'est un raisonnement durable.
Merci
labricole47
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7 févr. 2017 à 12:58
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bonjour
une usure prématurée des charbon peut être due a un collecteur ""pas rond""
un mauvais fraisage du mica (enlèvement de l'isolant entre les lames de cuivre )
une lame soulevée ...clak clak lors de la rotation.....
une coupure sur le bobinage de l'induit (visible au changement de couleur d'une lame du collecteur )
tout cela est matérialisé par des crachements plus ou moins importants lors du fonctionnement
cdt
une usure prématurée des charbon peut être due a un collecteur ""pas rond""
un mauvais fraisage du mica (enlèvement de l'isolant entre les lames de cuivre )
une lame soulevée ...clak clak lors de la rotation.....
une coupure sur le bobinage de l'induit (visible au changement de couleur d'une lame du collecteur )
tout cela est matérialisé par des crachements plus ou moins importants lors du fonctionnement
cdt
Merci à Labricole47 vous pour ces derniers conseils car roulement arrière HS, aimant qui commence à frotter dans la cage de la tachy et début d'arrachement sur collecteur, faux rond (==> un trou) de O,5 mm. Moteur bon à être changé.
labricole47
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Modifié par labricole47 le 7/02/2017 à 20:17
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un collecteur chez nous est considéré hs si apres usinage il reste moins de deux mm d’épaisseur de cuivre sur les lames ;le plus laborieux et risqué c'est enlever le mica sans outillage approprié du pro ..... sinon(méthode artisanale de la lame de scie a métaux )
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stf_jpd87
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7 févr. 2017 à 18:55
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Bonsoir
Pour un moteur à charbons Labricole a tout dit sur les pannes possibles.
Il faut reconnaitre qu'il y a aussi sur le marché des charbons de très mauvaise qualité.Made-in RPC . Comme les plaquettes de frein qui use les disques plus vite qu'elles ne s'usent.
Cordialement.
Pour un moteur à charbons Labricole a tout dit sur les pannes possibles.
Il faut reconnaitre qu'il y a aussi sur le marché des charbons de très mauvaise qualité.Made-in RPC . Comme les plaquettes de frein qui use les disques plus vite qu'elles ne s'usent.
Cordialement.