Alimenter ruban LED 10m avec 8 piles AA
mrghostex
Messages postés
18
Statut
Membre
-
electronsa -
electronsa -
Bonjour, je me posais la question suivante :
Est-ce possible d'alimenter un ruban led de 10m, fonctionnant en 12V comme celui-ci :
https://www.amazon.co.uk/LemonBest-Waterproof-Flexible-Lighting-Remote/dp/B00JYVEQ42
avec une boite pour 8 piles AA (les piles sont placées en série).
Je sais que le voltage de la boite pour les 8 piles AA est de 12V (indiqué dans le descriptif).
Je suis vraiment nulle part en électricité et ce serait vraiment gentil de m'éclairer.
Merci d'avance, si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas
Bonne journée
Est-ce possible d'alimenter un ruban led de 10m, fonctionnant en 12V comme celui-ci :
https://www.amazon.co.uk/LemonBest-Waterproof-Flexible-Lighting-Remote/dp/B00JYVEQ42
avec une boite pour 8 piles AA (les piles sont placées en série).
Je sais que le voltage de la boite pour les 8 piles AA est de 12V (indiqué dans le descriptif).
Je suis vraiment nulle part en électricité et ce serait vraiment gentil de m'éclairer.
Merci d'avance, si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas
Bonne journée
A voir également:
- Led driver gl-1201c-8
- Température frigo 8 degrés - Guide
- Changer fil coupe bordure black et decker gl 320 ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Manuel pour ouvrir un coupe bordure BLACK & DECKER GL320 ✓ - Forum Matériel de Jardinage
- Schéma branchement spot led 220v sans transformateur - Forum Electricité
- Plafonnier led ne fonctionne plus - Forum Electricité
4 réponses
Bonsoir :OUI c'est possible ..mais pas longtemps !
il vaut mieux acheter une alimentation secteur 220v/12v (prix équivalent) et une durée illimitée !
il vaut mieux acheter une alimentation secteur 220v/12v (prix équivalent) et une durée illimitée !
Combien de temps dure 8 piles AA ? Y-a-t-il une relation/formule mathématique permettant de la calculer ?
Il me semble avoir lu quelques part que 8 piles AA pour 5m de led durait 16 heures
Merci de votre réponse en tout cas