Led driver
Bonjour,
le lampadaire avec liseuse du salon ne fonctionne plus, d'après les infos que j'ai pu avoir sur le net, il s'agirait d'une défection du led driver contenu dans la prise.
malgré mes recherches je ne trouve pas la pièce de rechange...
je poste une photo de la prise à tout hasard...
merci et bonne fin d'année (sans omicron..)

le lampadaire avec liseuse du salon ne fonctionne plus, d'après les infos que j'ai pu avoir sur le net, il s'agirait d'une défection du led driver contenu dans la prise.
malgré mes recherches je ne trouve pas la pièce de rechange...
je poste une photo de la prise à tout hasard...
merci et bonne fin d'année (sans omicron..)
6 réponses
-
Bonjour, j'ai également le même problème. Luminaire acheté il y a 5 ans (Promo L.M.)
Prise identique à celle de votre photo.
Tombe en panne à 5 ans + quelques jours ! Obsolescence programmée ??
Avez-vous pu vous dépanner ? Où avez-vous trouvé l'article de rechange ?
Merci d'avance pour votre réponse.-
Le 20 janvier j'écrivais ceci
je vais suppimer ce transfo et aussi les leds pour les remplacer par des leds SANS tranfo et sans soudure que je viens de commmander.
j'ai donc reçu çà
https://www.ecolofrance.com/led-sans-soudure/276-269-led-100w-220v-sans-soudure-3000k-ou-6000k-4000095549817.html#/67-couleur-blanc_3k
que j'ai installé et là je m'aperçois que le variateur ne fonctionne pas ! je l'ai démonté et j'ai branché au cable d'alimentation et çà fonctionne. maintenant je vais trouver un variateur....pour allumer et éteindre et varier l'intensité des leds
je suis tenace !!!
à plus pour d'autres aventures
-
-
ModérateurBjr Vous achetez une fiche et un transfo de fil pour luminaires sur pied avec ces caractéristiques et vous l'installez
-
ModérateurSalut,
c'est, en gros, un transfo avec sortie en 33 V :
https://www.manomano.fr/p/driver-universel-ip65-sortie-30-33v-dc-45w-45-w-45-w-17728954
-
-
Modérateur@ELBENOLBonjour, non les fils noir et blanc DC Out sont la sortie > a raccordé aux fils du luminaire > attention il y a un sens de branchement..
Les fils blanc AC IN est l'entrée 230 volts > à raccorder à la prise de courant 230 volts (pas de sens de branchement). -
@fred.mlmerci Fred mais avec DC OUT il y a un fil noir et un fil ROUGE donc à connecter aux fils NOIR (ou BLEU) et ROUGE du luminaire c'est bien çà ?
-
Contributeur@ELBENOLBonjour,
Oui, le courant 33V continu doit alimenter votre luminaire. Le fil rouge est le + et le noir est le -
De l'autre côté, le 230V alternatif qui va à la prise de courant n'est pas "polarisé", c'est pour cela qu'il y a 2 fils blancs identiques (pas de sens à respecter).
Cdt -
@gt.55bonjour merci pour votre réponse, j'ai donc fait comme préconisé et ....les 2 sources leds clignotent ....je précise que j'ai utilisé des dominos pour relier le transfo au cordon d'alimentation de la prise d'un coté et pareil pour relier le transfo à l'alimentation du luminaire
qui a un variateur ....help !
merci
-
-
merci beaucoup je vais étudier le montage, meilleurs voeux pour 2022
-
bonjour
en réponse à Catmy et Saty68 , effectivement après installation du transfo les leds du lampadaire clignotent ......
je vais suppimer ce transfo et aussi les leds pour les remplacer par des leds SANS tranfo et sans soudure que je viens de commmander.
je vous promets de vous donner toutes les infos quand j'aurai installer ce matériel en espérant que çà fonctionnera.
je constate que je ne suis pas seul à avoir acheté il y a environ 5 ans ce foutu lampadaire ...
A bientot -
Bonjour, j'ai le même problème que vous.
Par contre si vous mettez un nouveau transformateur en 33V il faut absolument être en tension constante sinon les led vont clignoter.