Est-ce que les climatiseurs mobiles réversibles fonctionnent ?

Sybille - 22 févr. 2017 à 11:24
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 27 janv. 2021 à 11:13
Voilà,

J'habité à Dijon et j'ai lu que les climatiseurs mobiles réversibles consomment moins d'électricité qu'un radiateur électrique classique. Alors je me disais que ça pourrait faire 2 en 1 pour l'été... Mais est-ce que ça réchaufferait suffisamment pour l'hiver ?

Quelqu'un a déjà testé ?

Merci
A voir également:

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
22 févr. 2017 à 11:28
Bonjour,

Si un système consomme moins, c'est forcément qu'il chauffe moins.
Vous n'aurez jamais 1000 Watts de chauffage si vous n'en consommez que 750 !!!

Si votre climatiseur consomme x Watts, il chauffera pareil qu'un radiateur de x Watts. Ni plus, ni moins...

Cdt
0
quand on connait pas on evite les idees preconsues...une pasc n a jamais consomme autant qu un radiateur absurde
0
Profil bloqué > slan37
27 janv. 2021 à 10:04
@stan vous ne pouvez pas généraliser comme ca .; il n existe pas d étude comparative ..
sauf ceux qui ont fait la conversion mais qui en général se complète par un surplus d isolation au gout du jour !! donc in facto vous allez consommer moins sauf que ca consomme aussi bien l hiver que l été ... ce qui n est pas le cas des "chauffages"
0
Bjr, sans compter que bien souvent il leurs faut une ouverture pour dissiper les calorie/frigories et elle n est pas tjs "mobile" sauf a laisser la fenetre ouverte ? l'hiver tu chauffes l air du jardin et l été autan laisser la porte du frigo grande ouverte ??
Ceci dit pour répondre a la question OUI ca fonctionne plutot pas mal mais il faut raison gardée !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347
27 janv. 2021 à 11:13
Bonjour,
Une clim réversible vous coûtera cher si vous souhaitez du "froid" l'été.
Si vous désirez de la chaleur , vous serez gagnant (très peu) car cette chaleur existe à partir de -273,5°C .
Quelque soit le système, le rendement sera inférieur à l'unité .
(loi du principes de la thermodynamique )
0