Remplacer le cable d'alimentation électrique d'un appartement

Electroman - Modifié par Electroman le 8/03/2017 à 03:07
 electronsa - 8 mars 2017 à 18:00
Bonjour,
Etant jeune électricien,j'aime bien avoir une réponse toutes prête au cas ou une tache coincerait. Ainsi je me pose la question sur un scénario sur le gros câble d'alimentation (10mm²) d'un appartement (dans un building).
Imaginons que on retire l'ancien câble d'alimentation (dont la section n'est plus conforme) et que le nouveau câble ne veux pas rentrer dans cette gaine même si c'est un tube de diamètre 32.
Dans ce cas quels seraient les solutions possible pour alimenter cet appartement en électricité?
Chères confrères, vous qui êtes plus expérimentez j'attends votre aide.

N'hésitez pas à me montrer vos méthodes,ou vos astuce, pour que les 5 fils de 10mm² passe le plus facilement possible.
J'attends vos témoignages aussi sur vos expériences difficile,et les solutions que vous avez pu apporter.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13074 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 743
8 mars 2017 à 06:59
Bonjour c est une bonne question et comme on dit: c est en forgeant qu' on devient électricien . 5 fils de 10 mm2 fourreau de 32 =vaseline ou yellow c est pareil
0
Profil bloqué
8 mars 2017 à 09:23
Bjr, en tant qu électricien tu dois appliquer l article 22 (traduit par mon confère ci dessus) il faut déjà pouvoir sortir l ancien (sinon ca passe pas) ensuite ne pas mettre plus gros que ce qu on y apporte (la grenouille et le boeuf) et surtout etre au moins deux sinon a la rame ca risque de durer plus longtemps que prévu ?? et puis le jaja n a jamais fait de mal a personne a utiliser sans modération .. "sortez couverts"
0
Bonjour :je ne suis pas électricien ...MAIS du 10 mm2 pour un appartement a mon avis peu de chance que cela arrive !
0