F1 sur lave vaisselle fagor innovation

Cyril -  
stf_jpd87 Messages postés 90946 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir, j'ai le même problème que cité précédemment sur un lave vaisselle fagor: F1 donc la porte mal fermée.
Quelqu'un a t'il une solution pour "court circuiter" la sécurité de la porte et éviter le F1.
Les fils qui partent de la poignée parte sous le lave vaisselle, je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir dessous. Quelqu'un sait-il s'il y a d'autre contacteurs, autre que celui de la poignée ?
Merci par avance pour vos réponses
Cyril
A voir également:

6 réponses

Cyril

Du coup : lave vaisselle Fagor innovation référence : LJF-042X
1
stf_jpd87 Messages postés 90946 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 490

Bonjour

Le problème se trouve sur le contact de fermeture qui se trouve dans le haut de la porte
Si vous donnez la référence vous aurez la vue éclatée.
Cordialement.
0
Cyril

Bonjour, stf_jpd87 ! Merci pour la réponse apportée.
J'ai vérifié le mécanisme qui me semble correct, j'ai même ouvert le cube marron (qui en fait un interrupteur / contacteur et qui me semble aussi correct et qui semble bien fonctionner.
Je vais ré-essayer de regarder cela car c'est certain cela vient de pas grand chose.
Pensez-vous que nous pouvons le supprimer par un pont ? j'ai essayé mais le fil que j'avais n'était peut-être pas adapté.
Si vous avez une solution supplémentaire, je suis preneur. ;)
0
stf_jpd87 Messages postés 90946 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 490

Pour accéder à l'interrupteur N° 103 qui se trouve dans le bloc serrure N° 25, il faut enlever la tôle N° N° 26, vis à l'intérieur de la porte.

Voir sur cette vue éclatée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyril

Oui tout à fait j'ai accéder au fameux interrupteur 103, je l'ai même ouvert, poncé et ajouté un coup de bombe pour contact électrique mais rien -> toujours F1.
Après j'ai essayé de relier les 2 fils d'entrée de l'interrupteur mais là encore -> F1
Du coup je me demande si l'interrupteur est en cause ...
C'est embêtant car je suis sûr que cela n'est pas grand chose ... grrr !
0

Bonjour

Il est possible qu'un fil suit coupé au bas de la porte. Il faut vérifier la continuité des deux fils jusqu'à la carte, voire aussi les connexions de la carte.
Cordialement
0