Defaut f1 [Résolu]

André - 13 févr. 2015 à 16:04 - Dernière réponse :  papy35
- 17 févr. 2015 à 15:19
Bonjour,
mon lave vaisselle Whirpool ADG8732 affiche F1 d après plusieurs forums problème sonde température, je l ai teste environ 60k et elle varie bien (chauffe un sèche cheveux ) sa valeur descend à environ 10k. Quelqu'un a il une autre piste svp ?
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Papy35 7800 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 17 août 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2015 à 16:12
0
Merci
Bonjour,

F01 signifie:Sonde de température défectueuse (Peut empêcher l'appareil de démarrer). Valeur: 58 kilo-ohms à 20°c, 12 kilo-ohms à 60°c.
Je vais la changer puisque' apparemment cela a l'air d'être ca.
Merci beaucoup pour vos infos.
Cordialement
Papy35 7800 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 17 août 2018 Dernière intervention > André - 13 févr. 2015 à 17:50
avez vous regarder dans le passage de porte si pas de fil de coupé ?? si une fois la sonde changée rien ne fait,il restera la carte son relasi mais je ne pense pas
oui cela m'été déjà arrivé j avais ressouder les fils en question, là aucun fil coupé je vais quand même les retester un par un.
oui j ai penser au relais j'ai regardé, mais là galère pour remplacer le relais.
Bonsoir des nouvelles avec mon lave vaisselle. je suis allé chez mon détaillant de pièces détachées nous avons retesté la sonde il m'a dit qu'elle été bonne. Il m'a dit de regarder la connexion au niveau de la résistance ca chauffe et dés fois elles s'oxydent. Rien de coté là, donc j' entreprends de regarder la carte et ce fameux relais. Et là surprise sur le capot inferieur et sur la carte sur la connexion de la sonde une trace noirâtre...j'inspecte la carte une micro résistance intégrée sur le circuit cramée. carte HS à remplacer cout sur internet environ 150€.Ayant une âme de bricoleur et quelques connaissance en électronique je décide de me pencher sur le problème...je farfouille dans mon atelier et trouve quelques composants électronique notamment des résistances j'en soude une de 15 Kilo-ohms et remonte le tout pour tester .... et là miracle cela fonctionne plus de défaut F1 je lance un cycle court de trempage 12 mn OK terminé. Demain je remonte le tout et j'essaie ave un cycle long.

Voila si ces infos peuvent servir à quelqu'un tant mieux. Sinon tant pis. Merci à vous Papy35 de m'avoir répondu des infos que vous m'avez donné. Bonsoir.
Commenter la réponse de Papy35
0
Merci
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Composant carte Résistance >>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait

Cordialement.
Commenter la réponse de papy35
Papy35 7800 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 17 août 2018 Dernière intervention - 17 févr. 2015 à 08:57
0
Merci
Bonjour,

Je suis très heureux pour vous,je vois que vous ne lâchez rien,je vous mets le code des couleurs résistances

par contre sa position est très important pour les autres merci
Bonjour Voila ce matin essaie d'un cycle long OK cela fonctionne, mais au bot d'un moment il me semble que cela chauffe un peu trop. Arrêt du cycle mesure de la température de l'eau 80+ (oui ca chauffe). Après réflexion je décide remplacer la résistance de15Kilo-ohms par une de 500 ohms, cela va mieux ca chauffe moi (normal). Fin de cycle OK. Remontage de l'ensemble jusqu'à la prochaine fois.
Merci pour le code couleur.
Comment envoyer une photo pour la position de la résistance?
Comment passer mon sujet en "Résolu" je n'ai pas trouvé?
Cordialement
Bonjour Voila ce matin essaie d'un cycle long OK cela fonctionne, mais au bout d'un moment il me semble que cela chauffe un peu trop. Arrêt du cycle mesure de la température de l'eau 80° (oui ca chauffe). Après réflexion je décide remplacer la résistance de15Kilo-ohms que j'avais rajouter par une de 500 ohms, cela va mieux ca chauffe moins (normal). Fin de cycle OK. Remontage de l'ensemble jusqu'à la prochaine fois.
Merci pour le code couleur.
Comment envoyer une photo pour la position de la résistance?
Comment passer mon sujet en "Résolu" je n'ai pas trouvé?
Cordialement
Commenter la réponse de Papy35
0
Merci
Envoi photo ou donnez le repère sur circuit.

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/z8853SLs-imag.png

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.

Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0
Merci
Sujet en résolu
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<----------------->>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.