Débit / pression robinet

andalou53 -  
 andalou53 -
J'ai 1 pb de débit, pression sur 1 robinet. J'ai nettoyé filtre et tuyau ( petits cailloux). Je récupère du débit et ça recommence. Surtout qd j'utilise l'eau chaude.
Une idée du souci ?
Merci.

4 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, bouchon ou tuyau écrasé ou simplement mitigeur ?? voir depuis le compteur jusqu a votre robinet sinon j ai peut etre la solution ??


"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 651
 
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 035
 
Bonjour,

Redémontez le filtre du robinet... S'il est de nouveau plein de "cailloux", c'est que vous avez du calcaire plein le chauffe-eau ou la canalisation !
Dans ce cas, un détartrage s'impose...

Cdt.
0
Profil bloqué
 
pas forcément il y a souvent du sable dans les canalisation souvent après un dépannage ou remise en état des canalisations ext ??
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 035 > Profil bloqué
 
OK, mais dans ce cas ce serait plutôt sur l'eau froide que l'eau chaude, non ?
Je dis ça je ne dis rien.....
Mais ça me paraît plus logique que les résidus venant de l'extérieur se retrouvent plus rapidement dans les conduites d'eau froides que de transiter par le chauffe-eau !
0
andalou53
 
Merci à tous pour vos réponse. elles me poussent à penser encore plus qu'il s'agit d'un pb du chauffe eau. Je précise que cette maison est une rénovation sans occupant pendant quelques années... J'ai conservé le chauffe eau; d'où l'idée du dépôt. gt.55 vous parlez de détartrage comment je procède ?
Faut il vidanger? je suis totalement néophyte en plomberie.
Merci encore.
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 035
 
De toute façon, le détartrer ne devrait pas lui faire de mal...

Un bon tutoriel ici :
http://www.chauffe-eau.fr/content/24-comment-detarter-un-chauffe-eau?content_only=1

Yapuka ! Bon courage.
0
andalou53 > gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Merci.
0