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fatale62
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fatale62 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 6 mai 2017 à 19:58
fatale62 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 6 mai 2017 à 19:58
29 réponses
Bonsoir
Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.
Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.
bonjour oui j' ai fait , j'ai change aussi la résistance de dégivrage, le convoyeur d'air. merci pour votre aide
Bjr, bon et bien vous avez changé tout ca pour rien !! donnez les températures des compartiments mais si le compresseur tourne en permanence il est mort !!
sinon voir sav pour intervention si c est possible ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
sinon voir sav pour intervention si c est possible ??
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bonsoir icare95 merci pour votre aide. mon patch "ok" ne fonctionne pas. peut on tester le compresseur? merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
qu est ce que vous voulez tester ? le compresseur il marche ou pas il est chaud ou pas .. s il marche seul un professionnel peut intervenir sur le circuit frigorifique !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
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Bonsoir
Il ne suffit pas qu'il soit chaud il faut vérifier s'il tourne en continu.
Votre appareil a deux compartiments si dans celui du congélateur vous avez -18 et que le moteur s'arrête , le problème vient du compartiment réfrigérant. Soit le moteur N° 441 0 soit la sonde qui le commande HS N° 691 7 Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
Il ne suffit pas qu'il soit chaud il faut vérifier s'il tourne en continu.
Votre appareil a deux compartiments si dans celui du congélateur vous avez -18 et que le moteur s'arrête , le problème vient du compartiment réfrigérant. Soit le moteur N° 441 0 soit la sonde qui le commande HS N° 691 7 Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
bonjour,
je ne comprends pas trop ce qui se passe au vu de votre descriptif
-1-vous dites que le congélateur fonctionne bien
-2- que la partie frigo givre hors il ne possède pas d'évaporateur par lui-même
le froid lui parviens via le convoyeur qui doit s'ouvrir jusqu' a ce que la température soit atteinte
donc au vu de cela dites moi ou est cette masse de givre ensuite on avisera
je ne comprends pas trop ce qui se passe au vu de votre descriptif
-1-vous dites que le congélateur fonctionne bien
-2- que la partie frigo givre hors il ne possède pas d'évaporateur par lui-même
le froid lui parviens via le convoyeur qui doit s'ouvrir jusqu' a ce que la température soit atteinte
donc au vu de cela dites moi ou est cette masse de givre ensuite on avisera
bonsoir b richard 31,le congélateur fonctionne mais pas le frigo il y avait du givre en haut cote gauche du frigo et l' air ne passait plus. j 'ai débranché 24 h portes ouvertes mais toujours rien . donc j' ai change le convoyeur d'air. rien . j ai démonté le congel et la plein de givre aussi donc changé la résistance de dégivrage mais le frigo ne fonctionne toujours pas. on me dit c'est peut être le compresseur, cote congel -18, et frigo 5 . je sais plus quoi faire. merci
re,
comme signalé par jp87 -18°C et 5° C sont ce que l'on souhaite comme température
reste a voir si le compresseur s'arrête par moments si le cas tout est ok
il est normal que l'évaporateur se givre (jusqu'à un certain point) par contre il ne doit pas y avoir de glace sur celui-ci ,
reste a donc a savoir si il y a régulation ou pas
ensuite on avisera
si vous trouvez l'évaporateur trop givré faites une photo de cela et a la suite de cela on pourra répondre et vous dire si c'est bon ou pas
comme signalé par jp87 -18°C et 5° C sont ce que l'on souhaite comme température
reste a voir si le compresseur s'arrête par moments si le cas tout est ok
il est normal que l'évaporateur se givre (jusqu'à un certain point) par contre il ne doit pas y avoir de glace sur celui-ci ,
reste a donc a savoir si il y a régulation ou pas
ensuite on avisera
si vous trouvez l'évaporateur trop givré faites une photo de cela et a la suite de cela on pourra répondre et vous dire si c'est bon ou pas
bonjour, b richard 31 , le n° 441 0 c' est bien le moteur du ventilo ? car j ai déjà teste le ventilo il fonctionne après le 691 7 je ne sais pas c' est une sonde ? voila des photos . il n'y pas encore trop de glace car je l' ai debranche il y a 2 jours
g[la 2 photos c 'est une fissure qui s'etait produite avec la glace sur la resistance 
|nofollow|blank|fancy]lac


Surtout il ne faut pas confondre givre qui est normal avec glace qui n'est pas bon, dégivrage absent.
re,
assurez vous en sus que le ventilateur de l'évaporateur soit bien fonctionnel ce qui semblerait être le cas,
si vous avez +5 °C dans la partie frigo
auquel cas même le volet du convoyeur serait fonctionnel
ce qui me gêne et qui est incompréhensible est le fait de signaler le convoyeur chargé en givre
de fait je crains fort que vous soyez obligé de déplacer un dépanneur pour faire un constat sur site
en sus je constate bien cette grosse fissure qui est particulièrement inquiétante ,
car crée un sacré pont thermique entre le congélateur et le frigo
pour ma part c'est du jamais vu ,
du moins a un tel point,
je me demande comment cela a pu se produire
vous dites que c'est suite a une formation de glace,
il fallait donc qu'il y en ait un sacré paquet pour provoquer une telle pression sur la paroi
en conclusion,
perso je pense que cet appareil est bon pour la casse (désolé mais il faut se rendre a l' évidence )
assurez vous en sus que le ventilateur de l'évaporateur soit bien fonctionnel ce qui semblerait être le cas,
si vous avez +5 °C dans la partie frigo
auquel cas même le volet du convoyeur serait fonctionnel
ce qui me gêne et qui est incompréhensible est le fait de signaler le convoyeur chargé en givre
de fait je crains fort que vous soyez obligé de déplacer un dépanneur pour faire un constat sur site
en sus je constate bien cette grosse fissure qui est particulièrement inquiétante ,
car crée un sacré pont thermique entre le congélateur et le frigo
pour ma part c'est du jamais vu ,
du moins a un tel point,
je me demande comment cela a pu se produire
vous dites que c'est suite a une formation de glace,
il fallait donc qu'il y en ait un sacré paquet pour provoquer une telle pression sur la paroi
en conclusion,
perso je pense que cet appareil est bon pour la casse (désolé mais il faut se rendre a l' évidence )
bonjour,
je suis du meme avis que Richard.... soit votre résistance de dégivrage est mal montée soit elle est hs (cela arrive aussi sur du neuf) soit la commande de la résistance de dégivrage est hs .... et pour la fissure, c'est sur que c'est inquiétant mais on ne peut rien affirmer pour l'instant (surtout qu'elle est sur le coté) elle aurait été sur le fond j'aurais été aussi affirmative que Richard en disant qu'il était bon pour la casse, il faut voir à l'usure !!!
je suis du meme avis que Richard.... soit votre résistance de dégivrage est mal montée soit elle est hs (cela arrive aussi sur du neuf) soit la commande de la résistance de dégivrage est hs .... et pour la fissure, c'est sur que c'est inquiétant mais on ne peut rien affirmer pour l'instant (surtout qu'elle est sur le coté) elle aurait été sur le fond j'aurais été aussi affirmative que Richard en disant qu'il était bon pour la casse, il faut voir à l'usure !!!
Re, si la résistance a déjà été remplacée et qu elle n était pas Hs (mais comment le savoir après intervention) c est qu il y a fuite de gaz et/ou remontée d huile générant une accumulation de glace dure sur une partie de l'évaporateur .. il faut intervenir sur le circuit pour l'affirmer !
maintenant vu les dégats le moindre cout c est la déchetterie ?? mais tant que les températures restent correctes donc pas forcément immédiat !!
maintenant vu les dégats le moindre cout c est la déchetterie ?? mais tant que les températures restent correctes donc pas forcément immédiat !!
re,
en aucun cas icare,
il y a aucun souci de circuit ,
l'évaporateur montre une répartition uniforme de givre
ceci est formel,
par contre résistance hs neuve je n'y crois pas ,
que la carte de puissance soit en défaut est fort possible, (ou défaut de raccordement)
car ce constructeur a quelques soucis récurrents sur les cartes dont ils sont équipés via les modèles syde and syde
mais compte tenu de l'état de la paroi de séparation,
c'est risquer cher pour une durée non garantie
bref au mieux le déplacement d'un pro sur site serait plus prudent
en aucun cas icare,
il y a aucun souci de circuit ,
l'évaporateur montre une répartition uniforme de givre
ceci est formel,
par contre résistance hs neuve je n'y crois pas ,
que la carte de puissance soit en défaut est fort possible, (ou défaut de raccordement)
car ce constructeur a quelques soucis récurrents sur les cartes dont ils sont équipés via les modèles syde and syde
mais compte tenu de l'état de la paroi de séparation,
c'est risquer cher pour une durée non garantie
bref au mieux le déplacement d'un pro sur site serait plus prudent
on ne va pas polémiquer la dessus car la cause a disparue !! si c est un bouchon d huile ou de la poussière de déshy ca va revenir .. c est comme après un dégivrage total le givrage peut etre uniforme et ca remarche ... un certain temps ..
quand a l uniformité du givrage ?? bien malin qui peut le dire a la vue d une seule photo !! déjà pour moi, il y a un grosse dispersion entre le haut et le bas, ou il n y a presque rien !!
mais tjs pareil c est a l instant "t" ..et capot ouvert ..
quand a l uniformité du givrage ?? bien malin qui peut le dire a la vue d une seule photo !! déjà pour moi, il y a un grosse dispersion entre le haut et le bas, ou il n y a presque rien !!
mais tjs pareil c est a l instant "t" ..et capot ouvert ..
c'est sur qu'un pro aurait couté moins cher que toutes ces pièces changeaient pour rien ... ou mal changées !!!
bonjour stf la sudiste pour un pro pas sur et les pièces ont été change par des conseils d'autres sites et ma résistance de dégivrage a bien été remonté correctement. depuis ce changement il n' y plus de glace pour l' instant car avant c'était bien de la glace et beaucoup. le problème est toujours pas résolu. je remercie les autres personnes de m' aider
je suis désolée pour vous si vous êtes entouré de mauvais dépanneurs ... mais si internet avait réponse à tout , il n'y aurait plus du tout de boulot pour beaucoup de personnes et ce n'est pas le cas, donc ne pas trop se fier à ce que l'on raconte sur les forums vu que nous n'avons pas les appareils devant les yeux... et un pro n'aurait pas changé le convoyeur d'air ou la résistance de dégivrage sans l'avoir mesuré avant ....
car est ce que vous les avez controlé avant de les changer ??
vous dites que pour l'instant il n'y a plus de glace sur votre résistance pourtant vous nous avez envoyé une photo où elle est complètement prise en glace ... donc il faudrait savoir
maintenant si vous avez un appareil de mesure (et qui mesure en ohms) controlez cette résistance de dégivrage si elle est bonne, regardez donc la commande de cette résistance
car est ce que vous les avez controlé avant de les changer ??
vous dites que pour l'instant il n'y a plus de glace sur votre résistance pourtant vous nous avez envoyé une photo où elle est complètement prise en glace ... donc il faudrait savoir
maintenant si vous avez un appareil de mesure (et qui mesure en ohms) controlez cette résistance de dégivrage si elle est bonne, regardez donc la commande de cette résistance