Pas d'arrivée d'eau lave vaisselle Indesit DSG 573

Pia70 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - Modifié le 18 juil. 2018 à 16:49
 papy35 - 11 juin 2017 à 13:54
Bonjour. J'ai besoin de conseils éclairés! L'eau n'arrive pas dans mon lave vaisselle. Bips courts puis affichage A6.Robinet d'eau ouvert, tuyau pas plié. Vidange se fait correctement. J'ai démonté et nettoyé grille et filtre. Rien à faire! L'eau n'arrive toujours pas. Merci de votre aide! pas très envie de redonner trop longtemps du service aux gants caoutchouc..;)

5 réponses

Bonjour,

J'oubliais avez vous fait ce test qui ne coûte rien en 2mn

Faire systématiquement L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir
5
Bonjour,

Pas compliqué le contrôle je vous donne la recette

Pas de problème pour faire le test très simple à savoir :

http://photo.sogedis.fr/pieces/18940.jpg

Vous débranchez la machine électriquement le temps de la manip
Vous fermez le robinet d'eau
Vous prenez une bassine
Vous dévissez l'extrémité du tuyau côté machine que vous mettez dans la bassine
Profitez pour nettoyer son filtre
Vous ouvrez le robinet d'eau
Vous ne touchez pas à ses connexions électriques
Vous rebranchez la machine
Vous mettez la machine sous tension (départ)
Si l'eau coule dans la bassine la panne est après c'est à dire dans la machine (répartiteur,débitmètre)
Si l'eau ne coule pas cela vient de l'aquastop
- nettoyez son filtre
- ses connexions électriques
- L'alimentation à partir de la carte suivre les deux fils qui rentrent dedans.
Prendre votre appareil de mesure et tester si tension aux bornes


Comment Faire :

1° avant de toucher à l'électrovanne faites le test de la casserole,vous en versez une dans le fond du lave vaisselle et vous lancez la machine normalement elle devrait vider cette eau donc la pompe est hors de cause

sur l'électrovanne vous faites de cette façon:

http://photo.sogedis.fr/pieces/660.jpg


2° Avant de la démonter vous mettez vos deux pointes de mesures sur ses bornes et vous devez trouver 220v si vous ne trouvez rien c'est qu'elle n'est pas alimentée..

3° Le test d'un électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier) propreté et fonctionnement libre
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne
appareil de mesure sur sélection Ohms

La valeur doit se situer entre 3 et 4 K ohms.

Si carte de puissance en défaut. Remplacer la carte mais Attention certains lave-vaisselle, nécessitent une reprogrammation en cas de changement de l'électronique. Le constructeur met à disposition des SAV, un clef spécifique (Smart reader), et une puce de programmation à usage unique pour charger la mémoire de la carte électronique vierge. S'adresser à son revendeur avant échange
3
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
1 juin 2017 à 08:09
Bonjour

Avez-vous contrôlé si votre électrovanne fonctionnait??
Cordialement.
0
Bonjour. Merci de me répondre :) Où se trouve l'electrovanne?
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
1 juin 2017 à 09:10
Bonjour

Vous suivez l'alimentation d'eau elle se trouve au bout N° C 37

Voir sur cette vue éclatée
Cordialement>.
0
Pia70 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017
1 juin 2017 à 09:36
C'est le petit boîtier au niveau de l'arrivée d'eau ou c'est à l'autre bout, dans la machine?
Et comment contrôle-t-on le fonctionnement de l'electrovanne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
1 juin 2017 à 09:41

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Comment la contrôler! suivant vos compétences en électricité, c'est brancher un cordon en 220v sur ses bornes. , l'eau doit sortir.
0
Merci de votre réponse! Mes compétences en électricité sont à peu près inexistantes.., je vous remercie néanmoins pour votre aide.
0