Démontage du tambour pour roulement- lave linge Miele w 864

Résolu
Hervé CR - 19 juin 2017 à 19:33
 Hervé CR - 24 juin 2017 à 19:34
Bonjour,

J'ai lu avec intérêt les divers fils sur le changement de roulement de lave linge et notamment les conseils de Richard en 2008. J'ai ouvert la face avant, démonté le boîtier à lessive et je me demande quelle est la suite des opérations. Le tambour qui est grippé doit-il sortir par dessus ou par devant? Si quelqu'un ayant déjà fait cette opération peut me renseigner ce serait super! Merci,
PS: je suis inscrit sur le site mais n'ai pas mon code sur la tablette que j'utilise.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
21 juin 2017 à 05:27
Bonjour

Il vaut mieux démonter les poids qui vous soulageront la levée du tambour. Le volant arrière à démonter aussi cela vous évitera de le voiler .
Le reste se fera au démontage de la cuve? Penser à repérer les fils.
Cordialement.
2
Hervé CR
21 juin 2017 à 08:29
Bonjour,
Merci pour vos conseils, je prends la précaution de faire des photos pour mémoriser les différentes étapes et les connexions, j'ai déjà procédé comme ça a sur d'autres réparations et ça fonctionne.
Bonne journée!
0
Hervé CR
24 juin 2017 à 13:48
Bonjour, J'ai réussi à sortir cuve et tambour en démontant les masses de l'avant car celles de l'arrière ne peuvent pas sortir avant la dépose. Une fois ouvert le tambour j'ai eu la surprise de trouver une pièce à trois pales en aluminium sur laquelle est vissée le tambour complètement corrodée au point d'avoir cassé (phénomène d'électrolyse?). Vu le prix des pièces de la marque, je renonce à la réparation et vais essayer de faire profiter quelqu'un de la machine pour pièces car elle est par ailleurs en bon état. Je vous remercie pour les conseils donnés. Cordialement,
1
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
24 juin 2017 à 18:34
Bonjour

Malheureusement cette panne arrive. Voir Emmaüs ils font de la reconstruction et sont intéressés.
Cordialement;
0
Hervé CR
24 juin 2017 à 19:34
Tres bien, je vais les contacter, merci et bonne soirée.
0