Peut on faire tourner un moteur mono dans les 2 sens ?

Résolu/Fermé
belgionaute - 5 sept. 2007 à 14:38
 nemo - 16 avril 2018 à 19:51
Voila j'ai un moteur asynchrone mono et j'aimerai le faire tourner dans un sens puis dans l'autre, est ce possible ?
A voir également:

3 réponses

Salut belgionaute, biensur que c'est possible, et inutile de rajouter un condensateur, il suffit de modifier le cablage du condensateur actuel. Normalement, le condensteur est relier à la phase d'une part et à la troisième borne du bornier d'autre part. Il te suffit alors de laisser la borne "phase+condo" tel quelle est, et d'inverser les fils sur les bornes "neutre" et "retour condo". Je sais pas si je suis très clair, mais bon... Si tu souhaite inversé le sens fréquement, réalise cette permutation de fil à l'aide d'un interrupteur-inverseur en externe. a+ Cordialement, Damien
28
Bonjour,
en lisant votre réponse, je me dit que vous pouvez surement repondre a ma question. Je souhaite acquerir un combiné bois lurem avec moteur 380 v , n'ayant pas le 380 et ca me parait plus simple, j'aimerais changer le moteur par un 220v. Cependant il faut que celui ci puisse tourner dans les deux sens. cela vous parait possible?
merci d'avance
0
merci mon gard
0