Frigo SAMSUNG en panne

Heyar Messages postés 2 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91416 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un frigo américain Samsung de référence RSA1DTMG.
Je vous explique mon problème, mon frigo arrête de refroidir le réfrigérateur et le congélateur 8h environ apres que je le branche et donc je suis obliger de le rebrancher pour qu'il re fonctionne. Quand je le rallume une barre clignote j'ai fouiller sur le net et j'ai trouver que cette barre signale une anomalie je ne sais ou et pour enlever cette barre il faut rester appuyer 10 seconde sur deux bouton et la c'est comme s'il était normal affichant la température actuelle. Je ne sais pas quoi faire je suis prêt à le démonter pour vérifier d'où sa vient mais j'en ai aucune idée.
Merci

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91416 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 704
 
Bonsoir
Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal.
Cordialement.
0
Heyar Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour ta réponse
Je l'ai laisser 3 jours débranchée deja mais sa n'a absolument rien changer.
0
stf_jpd87 Messages postés 91416 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 704
 
Bonjour

Deux pannes possibles:
soit un capteur défectueux (sonde)
soit un problème de platine électronique.
Pour les sondes en priorité N° A 17-5 + B 15-4 et les deux 15-4 (A/B)
doivent varier de 5 à 20 kΩ en fonction du froid appliqué.
Si OK voir les condensateurs de la platine électronique N° E 35
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
0