Cric Rassant

PIOU - 11 juil. 2017 à 18:28
taoukar31 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 19 oct. 2019 à 20:53
Bonjour,

J'ai un cric rouleur de 2 tonnes de marque Rassant datant de 1990.
Celui ci descendait j'ai don c changé tout les joints ,les tiges et al'sages sont en parfait état mais l'anomalie persiste examen , l'anomalie vient du manque d'étanchéité du siège de la bille assurant la descente commandé par une tige poussant la bille par rotation du levier de levage, vu son emplacement je ne vois pas trop comment le réparer. Merci de me donner un conseil ou peut être un fournisseur ......
Merci de votre réponse.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 496
11 juil. 2017 à 19:12
Bonjour

La bille et la tige ont été mises en place donc pour le démontage il faut procéder à l'inverse. Vous dévissez la tige complètement, avec un tournevis aimanté vous sortez la tige intermédiaire; et ensuite la bille

Pour refaire le siège je ne vois qu'un foret affuté correctement et en le tenant à la main vous tournez sans forcer sans gratter
vous pouvez faire la même chose avec au bout du foret une bande de toile émeri fine (alésoir Russe)
Cordialement
4
taoukar31 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
17 oct. 2019 à 23:08
Bonjour,
J'ai moi même un problème avec mon cric. Il à tendance à redescendre tout seul en position haute malgré le remplacement de tous les joints et une bonne purge.
Je pense finalement avoir moi aussi ce problème au niveau du siège de la bille.
Par contre, je me pose la question suivante : comment peut on faire pour arriver à refaire ce siège à la main ? Même avec un forêt acier extrêmement bien affûté, à la main, à mon avis, je n'aurais pas assez de force.
Merci beaucoup pour vos éclairages...
Cordialement.
0