Cric Rassant
PIOU
-
11 juil. 2017 à 18:28
taoukar31 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 19 oct. 2019 à 20:53
taoukar31 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 19 oct. 2019 à 20:53
A voir également:
- Kit réparation cric hydraulique rassant
- Schema cric hydraulique rassant - Meilleures réponses
- Réparation cric rassant - Meilleures réponses
- Cric bouteille rassant - Forum Bricolage / outillage
- Pieces rechange cric rassant RBL2 - Forum Bricolage / outillage
- Cric rouleur de marque rassant - Forum Bricolage / outillage
- Demande de documentation sur cric Rassant - Forum Bricolage / outillage
- Kit réparation rouille panier lave-vaisselle - Forum Bricolage / outillage
3 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 951
11 juil. 2017 à 19:12
11 juil. 2017 à 19:12
Bonjour
La bille et la tige ont été mises en place donc pour le démontage il faut procéder à l'inverse. Vous dévissez la tige complètement, avec un tournevis aimanté vous sortez la tige intermédiaire; et ensuite la bille
Pour refaire le siège je ne vois qu'un foret affuté correctement et en le tenant à la main vous tournez sans forcer sans gratter
vous pouvez faire la même chose avec au bout du foret une bande de toile émeri fine (alésoir Russe)
Cordialement
La bille et la tige ont été mises en place donc pour le démontage il faut procéder à l'inverse. Vous dévissez la tige complètement, avec un tournevis aimanté vous sortez la tige intermédiaire; et ensuite la bille
Pour refaire le siège je ne vois qu'un foret affuté correctement et en le tenant à la main vous tournez sans forcer sans gratter
vous pouvez faire la même chose avec au bout du foret une bande de toile émeri fine (alésoir Russe)
Cordialement
17 oct. 2019 à 23:08
J'ai moi même un problème avec mon cric. Il à tendance à redescendre tout seul en position haute malgré le remplacement de tous les joints et une bonne purge.
Je pense finalement avoir moi aussi ce problème au niveau du siège de la bille.
Par contre, je me pose la question suivante : comment peut on faire pour arriver à refaire ce siège à la main ? Même avec un forêt acier extrêmement bien affûté, à la main, à mon avis, je n'aurais pas assez de force.
Merci beaucoup pour vos éclairages...
Cordialement.