Probleme Réfrigérateur Indesit SAN400FR
pitcher83
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant avec mon réfrigérateur Indesit qui a maintenant 8 ans, j'ai remarqué des traces d'eau au sol à l'arrière sous le compresseur , au début j'ai pensé que cela venait du bac de récupération mais celui ci est sec, le réfrigérateur fonctionne bien , froid constant, après investigation j'ai remarqué que cette eau venait de la fonte d'un bloc de glace qui se forme à l'extérieur du refrigérateur au niveau du tuyau de retour vers le compresseur (aspiration), je pense à un manque de gaz.....de plus j'ai pu remarqué lors d'absences (vacances) la disjonction régulière de l'interrupteur différentiel pour cette partie de la maison or quand je m'absente le seul appareil branché à ce niveau est le réfrigérateur en fonction, ces disjonctions sont plus fréquentes sous temps orageux ( je précise bien que seul l'inter différentiel saute pas le général).
j'ai démonté le relais de démarrage et la partie relais est bien noircie comme si le relais avait déclenché pour faire tourner le compresseur en permanence.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, meme si je pense déjà à renouveller la bête, mais j'aimerai tout de même savoir la cause de cette présence de glace à l'extérieur.
Je rencontre le problème suivant avec mon réfrigérateur Indesit qui a maintenant 8 ans, j'ai remarqué des traces d'eau au sol à l'arrière sous le compresseur , au début j'ai pensé que cela venait du bac de récupération mais celui ci est sec, le réfrigérateur fonctionne bien , froid constant, après investigation j'ai remarqué que cette eau venait de la fonte d'un bloc de glace qui se forme à l'extérieur du refrigérateur au niveau du tuyau de retour vers le compresseur (aspiration), je pense à un manque de gaz.....de plus j'ai pu remarqué lors d'absences (vacances) la disjonction régulière de l'interrupteur différentiel pour cette partie de la maison or quand je m'absente le seul appareil branché à ce niveau est le réfrigérateur en fonction, ces disjonctions sont plus fréquentes sous temps orageux ( je précise bien que seul l'inter différentiel saute pas le général).
j'ai démonté le relais de démarrage et la partie relais est bien noircie comme si le relais avait déclenché pour faire tourner le compresseur en permanence.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, meme si je pense déjà à renouveller la bête, mais j'aimerai tout de même savoir la cause de cette présence de glace à l'extérieur.
A voir également:
- Probleme Réfrigérateur Indesit SAN400FR
- Température réfrigérateur - Guide
- F05 indesit - Forum Electroménager
- Réfrigérateur whirlpool 6ème sens - Forum Electroménager
- Panne réfrigérateur - Guide
- Lave vaisselle indesit clignote - Forum Electroménager
3 réponses
Bjr, il est mort (en fonction de son age) intervention sur le circuit nécessaire ne serait ce que pour voir s il est récupérable ou pas ? au bas mot 300€
et ce n est pas un manque de gaz !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
et ce n est pas un manque de gaz !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
pitcher83
Messages postés
3
Statut
Membre
merci de ta réponse franche et rapide, qu'entends tu par intervention sur le circuit ? quant à sa mort je m'étais déjà fais à l'idée, ce que j'aimerai savoir c'est ce qui peut provoquer cet amas de glace sur l'aspiration compresseur.