Panneaux toiture Sandwiches ONDATHERM 1040 TS 30mm bruyant

ondatherm - Modifié le 26 juil. 2017 à 18:14
 Profil bloqué - 4 août 2017 à 10:30
Bonjour la communauté,
Nous avons le même souci avec mon voisin après réfection de toiture depuis 2 ans: lors de fortes chaleurs, des bruits fort désagréables et aléatoires se produisent certainement du à la dilatation de la toiture.
Pour information, les panneaux de 6m80 de long sont posés directement sur les bois de charpente sans joint entre panneaux et bois. L'entreprise prétend que ce n'est pas obligatoire.
Si quelqu'un a un avis sur la question, je vous en remercie par avance.

1 réponse

Profil bloqué
4 août 2017 à 10:30
Bonjour,

Il suffit de consulter la documentation du fabricant (voire l'avis technique du produit s'il y en a un) http://ds.arcelormittal.com/repo/AMC%20France/Arval%20-%20Px%20Sand%20Couvertures-%20fev%202011.pdf?flipbook=1 ou de prendre conctact avec son service technique pour avoir des infos sur la bonne mise en oeuvre.

Je crois que ce type de panneau permet de réaliser une couverture de façon relativement économique mais a le défaut d'être bruyant (avec la pluie notamment) et il est aussi compliqué de rajouter un complément d'isolation avec ce type de couverture si l'on juge que l'isolation thermique est insuffisante.
0