Fous Scholtès F386E Notice ou informations…

Giorginn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - Modifié le 22 févr. 2021 à 19:16
 Giorginn - 22 mars 2021 à 10:47
BONJOUR A Toutes et à tous.
Et merci à ceux qui vont avoir des réponses pour moi !!
J'ai "hérité" de ce four Scholtès F386E mais il n'y a pas la notice.

Bien qu'étant très ancien, il a l'air d'avoir très peu servi. Il marche, il chauffe et la ventilation tourne; j'ai 2-3 questions à poser sur son mode de fonctionnement. Et si par miracle quelque lecteur avait la notice, le mode d'emploi, ce serait formidable! "b richard 31" avait répondu déjà à propos d'un modèle similaire, le F380. Ce que j'aimerai savoir :
1. le four ne ferme pas (il marche porte ouverte). Comment le fermer? J'ai compris que la porte se bloque à partir de 300° (lors de la pyrolyse), mais comment la fermer normalement? Est-ce que la personne qui me l'a cedé à modifié la longueur du crochet ? (cf. 2 Photos jointes, il butte avant de fermer)


2. ce sont quoi les deux icônes correspondant aux deux photos ci-dessous?


Merci pour l'aide !!!
Giorgio
A voir également:

8 réponses

Bjr, s il ne ferme pas cela veut dire que vous l avez transporté porte ouverte ??
il n est pas impossible que la porte reste ouverte sur la position Grill photo 4 et voute photo 5
sinon il y a le verrouillage pyro qui est resté verrouillé ??
https://www.bing.com/search?q=notice+Scholt%C3%A8s+F386E&form=CHRDEF&sp=-1&pq=notice+scholt%C3%A8s+f386e&sc=0-21&qs=n&sk=&cvid=1E635084FFE14C49915294E1C1F1F1B7
1
En effet, le verrouillage pyro était verrouillé !!! Je n'ai pas réalisé tout de suite votre suggestion, dommage ça m'aurait fait gagner du temps ; merci beaucoup, vous aviez parfaitement raison
0
Giorginn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 1
22 févr. 2021 à 23:29
Bjr à vous Icare95,
Merci beaucoup de votre réponse.
Le four était là où il est, personne ne l'a bougé (je l'ai hérité de l'ancienne locataire).
C'est quoi la position voute ?
Pour vos hypothèses, je vais vérifier , mais si la porte est restée verrouillée, comment elle aurait-été ouverte? A votre avis, dois-je le lancer et le faire tourner pendant 1:30 en position pyro?
Concernant la notice, je vois que ce site "recherche" toute doc. de produit réel ou imaginaire que l'on tape. Vous connaissez ce site? Quel sérieux dans la recherche et la chance de trouver (ce n'est pas donné et ils peuvent demander de l'argent à rallonge … ).
Merci de votre aide
1
il y en a plusieurs des sites meme gratuit !! de toute facon vous ne pourrez pas lancer la pyro si la porte n est pas fermée et verrouillée !!
Voute : c est uniquement le haut sans le grill www
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
23 févr. 2021 à 08:15
Bonjour

Il va être difficile de vous conseiller plus de vue éclatée et pas de notice (gratuite)
à éviter les sites payants qui vous font des offres sur des notices qu'ils n'ont pas.
Normalement la porte doit se fermer. ; Il va falloir sortir le four et voir quelle technologie agit sur le verrouillage, sachant qu'en pyrolyse un moteur vient verrouiller la porte. Son positionnement peut avoir était modifié par une fausse manœuvre.
Certains four fonctionnent en grill, porte ouverte , mais pas pour les autres fonctions.
Cordialement.
1
Bonjour à tous.
Merci de vos réponses.
Avec de la patience je suis arrivé à fermer la porte - il fallait décoincer le bloc de la serrure–et comprendre le fonctionnement. Tout marche. Sauf deux "bricoles" (la première importante pour ma femme…)
1. J'ai vu dans un autre échange que Aude a la notice d'un modèle presque identique au mien. Est-ce que le modérateur (je crois stf_jpd87 ?) peut contacter Aude qui avait répondu posséder la notice (elle n’a pas répondu en revanche à mon message, la conversation étant close) pour lui demander si elle peut m’en adresser une copie ? Bien sûr je lui rembourserai au préalable les frais occasionnés et le dérangement. J’autorise le modérateur à lui adresser mes coordonnées.
Voici la conversation suivie de la réponse
Notice four scholtes [Résolu]
Josephine  -  Bonjour, J'ai un four scholtes f380e et n'ai pas la notice. Quelqu'un pourrait il me dépanner. 
Je ne sais pas comment utiliser la pyrolyse. 
Merci d'avance. 
Josephine
 Aude 18 déc. 2019 à 09:55 J'ai la notice ... si vous souhaitez une copie
2. Le bouton de l’horloge est cassé, impossible d’en trouver un. Si quelqu’un a une idée pour le « remplacer » ou une astuce… la photo ici ainsi que la photo avec sa bague que j’ai ... je ne peux pas la télécharger !! grrrr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
20 mars 2021 à 07:20
Bonjour

Pour retrouver ce message il faut copier le lien (du navigateur)du message en question

Il est très rare d'avoir un retour sur de vieux messages. Retour que je n'ai pas eu à cette époque.
Cordialement.
0
Bonjour,
Je précise ma question.
Le contexte : Voici le lien du message de Josephine qui cherchait la notice du four f380e auquel Aude (1ere réponse) a répondu avoir la notice
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120929629-notice-four-scholtes.
Ma question :
Pouvez-vous retrouver le mail de Aude, et si oui, lui transmettre ma demande (cad la copie de son livret, avec dédommagement à la clé) avec mes coordonnées pour qu'elle me contacte et/ou m'adresse sa notice? Merci beaucoup à vous
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
22 mars 2021 à 07:07
Bonjour Giorginn

Je ne peux malheureusement rien faire ,elle ne s'est pas inscrite sur notre site.
Comme vous pouvez le voir sur ce message il y a plusieurs demandes sans suite.
Désolé.
Cordialement.
0
Bonjour stf-jpd87
Merci beaucoup quand même.
Belle journée
Très cordialement
0