Bonjour,
J'ai fait construire ma maison en 2016. Je souhaiterai installer une hotte aspirante a evacuation extérieure dans la cuisine. Dans les combles, il y a de la laine de verre projetée. Quelle type gaine il me faut (rigode, semi rigide etc), isolée ou non ? Alu ? Pvc ? Faut il clapet antiretour et ou ? Recuperateur d'humidité ? Quelle configuration choisir ( quel circuit la gaine doit faire dans les comble) sachant que la hotte est au milieu d'un pan de toiture (plat sur qq metre puis droit, tout droit depuis sortie hotte ?)
bjr, une hotte de cuisine a pour vocation a ne fonctionner que quand on fait la cuisine et encore pas tout le temps ?? le tuyau sera du genre rond en inox ou alu et le plus court possible !! il faudra prémunir la sortie par un clapet afin d éviter les retours de vents et les infiltrations d eau pluviales §§ les normes c est votre bon sens qui va les faire en fonction de la configuration !
Je vous conseille une gaine alu accordéon si possible isolée pour éviter les condensations. Pour le diamètre voir la hotte.
Pour le clapet logiquement la hotte est équipée de ce clapet en sortie. Pour une bonne efficacité pas de coude, et prévoir un chapeau de toiture.
Cordialement
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.