évacuation pour hotte de cuisine
Résolu
ragondindundee
-
Modifié le 31 août 2018 à 14:46
Icare95 Messages postés 31244 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 - 10 avril 2017 à 11:40
Icare95 Messages postés 31244 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 - 10 avril 2017 à 11:40
A voir également:
- Quelle gaine pour hotte aspirante
- Tuile evacuation hotte - Meilleures réponses
- Évacuation hotte toiture tuile - Meilleures réponses
- Installation gaine pour hotte aspirante a evacuation extérieure - Forum Electroménager
- Un seul trou pour evacuation d'air salle de bain et hotte - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment raccorder une gaine de hotte à la tuile à douille ? - Forum Charpente, toiture, combles
- Branchement hotte aspirante - Forum Electricité
- Hotte aspirante de dietrich en panne ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
Icare95
Messages postés
31244
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2023
7 084
Modifié le 9 avril 2017 à 10:49
Modifié le 9 avril 2017 à 10:49
Bjr, moi je prend la toiture si le conduit de 10m est traité comme une cheminée avec ouverture basse et haute avec un diamètre sup pour l écoulement des résidus ou vapeurs grasses qui ne manqueront pas de se condenser ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
10 avril 2017 à 10:54
Vos arguments respectifs sont pertinents... Mais plaident pour chacune des solutions envisagées. Pour la sortie en mur, cela implique de percer un trou de 150 de diamètre, le mur en question est en pierres sombres (granit et schist) et ne devrait pas trop souffrir des salissures, je comptais sur un manchon anti-bruit pour atténuer les désagréments sonores (sans être convaincu du résultat). Pour la sortie en toiture, une bonne partie des inconvénients de la première solution disparaissent, mais les risques de condensats sont effectivement à prendre en compte... Le tuyau d'évacuation relié à la hotte traversera un mur et atterrira dans une sorte de "placard technique" (avec un conduit de poele, le renifleur des eaux usées, des conduites de chauffage, des gaines de vmc double flux...) où il me sera possible collecter les condensats et même de les évacuer avec mes eaux usées (sans oublier un petit syphon pour les odeurs!). Je pense donc opter pour cette deuxième solution (avec une gaine lisse pour un meilleur écoulement des condensats...) à la lumière de vos conseils! Merci à vous