évacuation pour hotte de cuisine
Résolu
A voir également:
- Évacuation hotte toiture tuile
- Tuile a douille hotte aspirante - Meilleures réponses
- Tuile evacuation hotte - Meilleures réponses
- Comment raccorder une gaine de hotte à la tuile à douille ? - Forum Charpente, toiture, combles
- Infiltration d'eau par la hotte de cuisine - Forum Electroménager
- Comment faire une toiture en tuile - Guide
- Installation gaine pour hotte aspirante a evacuation extérieure - Forum Electroménager
- Colmater fuite évacuation wc - Guide
10 avril 2017 à 10:54
Vos arguments respectifs sont pertinents... Mais plaident pour chacune des solutions envisagées. Pour la sortie en mur, cela implique de percer un trou de 150 de diamètre, le mur en question est en pierres sombres (granit et schist) et ne devrait pas trop souffrir des salissures, je comptais sur un manchon anti-bruit pour atténuer les désagréments sonores (sans être convaincu du résultat). Pour la sortie en toiture, une bonne partie des inconvénients de la première solution disparaissent, mais les risques de condensats sont effectivement à prendre en compte... Le tuyau d'évacuation relié à la hotte traversera un mur et atterrira dans une sorte de "placard technique" (avec un conduit de poele, le renifleur des eaux usées, des conduites de chauffage, des gaines de vmc double flux...) où il me sera possible collecter les condensats et même de les évacuer avec mes eaux usées (sans oublier un petit syphon pour les odeurs!). Je pense donc opter pour cette deuxième solution (avec une gaine lisse pour un meilleur écoulement des condensats...) à la lumière de vos conseils! Merci à vous