évacuation pour hotte aspirante

Résolu
lolo03100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - Modifié le 31 août 2018 à 14:44
lolo03100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 8 nov. 2016 à 18:58
Bonjour,
Réfection et nouvelle cuisine intégrée obligent, je change ma hotte aspirante. Du coup, j'hésite sur le choix pour réaliser ma sortie d'évacuation. En effet, j'utilisais une sortie d'aération déjà existante avec mon ancienne hotte avec un coffrage (voir photos) et avec les nouveaux meubles de cuisine, je dois maintenant percer plus haut et un peu plus à droite pour éviter le coffrage. Faut-il que je commence à percer ce nouveau trou en rejoignant le trou déjà percé et ainsi éviter le carottage ? ou faut-il reboucher l'ancien et percer le nouveau tout droit ? (cette dernière solution ne va t-elle pas fragiliser le mur)
Un grand merci pour toute réponse qui m'aidera à prendre une décision

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
8 nov. 2016 à 09:39
Bonjour,

"Faut-il que je commence à percer ce nouveau trou en rejoignant le trou déjà percé et ainsi éviter le carottage"... Je ne vois pas trop comment vous pourriez faire ça concrètement ?
A mon avis, cela fragiliserait autant (voire davantage) votre mur !
Donc pour moi, sans trop hésiter, ce serait le plan B : nouveau carottage et rebouchage de l'ancien...

Cdt.
2