Carrelage et plomberie

habyconnie - 8 août 2017 à 18:48
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 8 août 2017 à 19:31
Bonjour,

J'ai du faire recarreler ma salle de bains (carrelage déjà existant) suite à malfaçons.
Du coup le problème résidait dès lors dans le vissage des raccords excentrés de la
robinetterie de la douche. Chez LM il m'a été dit qu'il n'y avait pas de rallonge pour
ces raccords et on ma orienté vers l'achat d'une râpe à carrelage. Après deux ou trois après-midi j'ai agrandi à la rape le trou (en respectant quand même le diamètre de la rosace, je ne suis pas ouf !) l'épaisseur du deuxième carrelage, pour permettre la rotation du raccord excentre. Mon problème maintenant est de savoir si boucher ce trou avec un enduit genre map me garantit des fuites ou de l'humidité. Merci de vos conseils !
A voir également:

1 réponse

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
8 août 2017 à 19:31
Bonsoir, pour les rallonges : elle existes mais peut être trop grandes pour votre problème.
Pour les fuites faites un essais sans le map, mais si le raccord est dans le mur aucune certitude qu'il n'y aura pas une fuite même en bouchant avec du map.

rallonges :

0