Renover table de bistro

bectoul Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 9 août 2017 à 18:43
bectoul Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 10 août 2017 à 17:38
bonsoir,
On vient de me donner une table de bistro avec pieds en fonte. (70 x 120) que je projette de laisser sur ma terrasse été comme hiver. (elle ne s'envolera pas au moins)
Le plateau n'est pas d'origine. Il est fait d'un rectangle de cornières soudées 25x25, avec également dessous des cornières de moindre dimension. Là dessus un plateau en bois et des carreaux de faïence (10x10) du plus joli effet.
Malheureusement l'eau s'est infiltrée entre les carreaux et le plateau de bois est tout imprégné.
Je vais donc devoir tout enlever et tout refaire à neuf, carrelage compris.
Ma question est quelle sorte de bois pour le plateau et quelle épaisseur? Quelle préparation ?
Merci de vos précieux conseils.

1 réponse

Bjr, a mon avis a partir du moment ou vous mettez du bois a l extérieur il va etre soumis aux intempéries meme si vous le protégez par un bonne couche de peinture ! donc il va travailler et vivre sa vie indépendamment du carrelage qui sera collé dessus ?? donc l eau s infiltrera toujours ne serait ce que par les cornières latérales !!
sinon il faut prendre le parti de le refaire de temps a autres ??
il existe des peintures ou vernis hydrofuge voir rayon salles de bain (douche a l italienne par ex)
perso j opterais plutot pour une plaque en alu au dessous au moins elle ne gonflera pas de suite ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
1
bectoul Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017
10 août 2017 à 17:38
Bjr et merci Icare95
je vais y réfléchir
une plaque en alu 70x120 ma tirelire va y passer
0