Piscine verte

Ocean - 14 août 2017 à 12:45
MatOccitanie Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 14 août 2017 à 16:14
Bonjour,
J'ai l'eau de ma la piscine qui et devenu verte j'ai fait un choc clore j'ai mis du ph- cela fait 5 jours qu'elle et verte je sais pas quoi faire merci

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
Modifié le 14 août 2017 à 14:07
Bonjour,

Regardez tous les liens des sujets identiques en bleu sous votre message !
la réponse s'y trouve certainement déjà.....

Cdt
0
MatOccitanie Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 6
Modifié le 20 sept. 2018 à 17:35
Bonjour,

Un ami s'est posé la même question il y a 15j, voici la réponse trouvée. Ca a fonctionné...

3-1/ Le bassin
Commencez par préparer le bassin.
Découvrez le bassin en retirant votre bâche, en ouvrant votre volet roulant ou tout autre système de couverture.
Enlevez tous les accessoires ou jouets qui se trouvent encore dans l’eau. Nettoyez les et rincez les avant de les ranger.
Avec votre épuisette, retirez les grosses impuretés, videz les paniers de skimmers
En fonction de l’état de votre eau, si vous voyez ce que vous faites, nettoyez les parois, le fond et la ligne d’eau afin de mettre les particules en suspension. Si votre eau est trop chargée, il est préférable d’attendre que le traitement ai commencé à agir. ça vous permettra de voir ce que vous faites et ainsi d’éviter de dégrader votre revêtement.
3-2/ Le bloc de filtration
Videz et nettoyez le pré-filtre de la pompe
Faites un lavage et un rinçage si vous êtes équipé d’un filtre à sable. Si votre filtration est équipée d’une cartouche, remplacez la cartouche ou la poche par une neuve.
3-3/ L’analyse
Analysez et ajustez l’équilibre de votre eau. Vérifiez et ajuster l’alcalinité totale (TAC), puis le pH. Ce dernier est le paramètre le plus important. Vous pouvez même le baisser un peu afin d’augmenter l’efficacité du traitement choc.
3-4/ Le choix du traitement
Il est primordial de choisir un traitement choc compatible avec votre désinfectant habituel.
Vous traitez au chlore, avec un ioniseur cuivre/argent ou une électrolyse au sel ?
Utilisez du chlore choc. S’il se présente sous forme solide (pastilles), positionnez les dans les skimmers. En poudre ou en granules, diluez les dans un seau d’eau ou un arrosoir et répendez le tout directement devant les buses de refoulement.
Vous traitez au brome ?
Utilisez du brome choc ou de l’hypochlorite de calcium. En règle général, l’hypochlorite de calcium se présente sous forme de poudre ou de granule. Comme dans le cas du chlore, diluez-les dans un seau d’eau avant de verser l’ensemble devant les refoulements. Sachez également que l’hypochlorite à tendance à favoriser l’élévation du pH. Il conviendra donc de le contrôler après votre traitement choc afin de le réajuster si nécessaire.
Vous traitez au PHMB ?
Il vous faudra utiliser de l’oxygène actif pour faire votre traitement choc. Effectivement, le PHMB est incompatible avec le chlore et le brome.
Veillez à toujours bien respecter le dosage prescris par le fabriquant.
3-5/ Durée
Quelque soit le traitement, votre filtration devra tourner en non stop (marche forcée) jusqu’à la fin de celui-ci, soit 24h à 48h. Le but est d’assurer un brassage optimum et continu de l’eau de votre bassin.
Tant que la turbidité de l’eau perdure, le cycle de filtration ne doit pas être interrompu.
A la fin du traitement, effectuez un cycle de lavage/rinçage de votre filtre ou changez votre cartouche et votre poche filtrante.
3-6/ Mon eau n’est toujours pas claire !
En fonction de la raison pour laquelle vous avez effectué un traitement choc, ça peut-être normal.
Si l’objectif était de se débarrasser d’algues, une eau trouble après un traitement choc, indique qu’elle est chargée d’algues mortes en suspensions.
Il suffit alors d’utiliser un floculent ou un clarifiant.
Dans le cas du floculant, celui-ci va agglomérer les algues mortes pour qu’elles soient retenue dans le filtre. Il faudra donc une fois encore procéder à un lavage et rinçage de votre filtre ou changer votre cartouche ou poche filtrante.
Dans le cas du clarifiant, celui-ci va provoquer la chute des algues mortes dans le fond de votre bassin. Il suffira alors simplement de passer l’aspirateur balai en évacuant vers les égouts ou le robot.
3-7/ Pour terminer
En fonction de l’état de votre bassin, vous serez peut-être obligé de nettoyer à nouveau votre piscine. Parois, fond, ligne d’eau, pièces immergées (skimmer, buses, …) tout doit y passer si vous voulez vraiment que votre eau reste maintenant cristalline.

Cdt
0