Comment se débarasser d'une algue récalcitrante dans une piscine ? [Fermé]

-
Bonjour,
L'eau de ma piscine est très vert anis et trouble. il semble que cela soit l'algue moutarde. De plus le filtre à sable semble très vite se boucher car sitôt que je fais un lavage, pendant quelques minutes il y a des baisses de pression et hausses de pression.Nous avons déjà essayé de faire chuter le pH + chlore choc sans succès. Bayrol m'a fait désinfecter le filtre à sable + anti algue en grande quantité. Rien n'y fait! J'hésite entre changer l'eau ( 70 m3 tt de même) ou tenter l'anti algue Moutarde de chez Mareva ( Bromure de Sodium) + chlore choc ou utiliser du sulfate de cuivre. Le résultat est- il garanti ?
Autre question: Comment vérifier que l'Ozonateur fonctionne convenablement ?
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
62
Merci
Pour récupérer une piscine qui a viré au vert et se débarrasser des algues il faut mettre une cuillerée à soupe de bouillie bordelaise ( pour 50m3 )et avec du chlore choc et faire tourner le tout non stop durant 24 h.
Donc pour votre piscine et sans exagérer une cuillère et demie suffirait.
Allez essayez, vous verrez ça marche.
Par contre dès qu'il pleut ne pas hésiter à faire des lavages de filtre au lieu de vider la piscine par le trop plein.
Cela lave plus souvent le filtre.

Dire « Merci » 62

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7422 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

18
Merci
bonjour,
comme frimousse, ma piscine etait devenue vert anis en aout et aucune solution préconisée par les marchands de produits de piscine n'en venait à bout: peroxyde d'hydrogene, chlore choc, floculant. je l'ai même vidée mais comme il reste toujours au moins 15% d'eau résiduelle pour éviter le décollement du liner, j'ai eu beau la remplir avec l'eau de la ville, rien n'y fit elle fut entièrement recontaminée en 24h. Un marchand finit par me dire que c'est probablement l'algue moutarde..je me refend de la dépense d'un produit antialgue spécialisé...toujours rien !
finalement comme grenouille 11, j'ai eu recours au sulfate de cuivre, interdit dans le commerce mais heureusement la bouillie bordelaise elle, est encore autorisée: avantage: cout dérisoire et efficacité redoutable en moins de 24h en laissant filtration permanente. J'y ai quand même balançé 200gr. probablement trop des points de vue: santé et écologie mais depuis elle de nouveau cristalline ! et aucun signe de desagrement lors de la baignade.
conclusion: évitez de mettre une fortune dans tous ces produits perlin pin pin que l'on cherche à vous vendre. un peu d'eau de javel en guise de rempl. de chlore choc en début de saison puis de la boullie bordelaise pour recuperer un derapage feront l'affaire.
13
Merci
De plus évitez de descendre ou monter le PH car il doit être le moins acide possible donc à 7 ce sera parfait.
P.S. ( bouillie bordelaise sans adjuvant dans tous les magasins de jardinage ou à défaut du sulfate de cuivre qu'on dilue dans un seau mêmes proportions)
10
Merci
les algues seront detruites dans le noir complet (48 heures)moi depuis 20 ans je mets une bache noire ce qui evite de mettre du clore et de changer l'eau 'c'est la meme eau depuis 20 ans et je consomme tout juste 1 ou 2 kg de chore par annee mettez une bache noire legere (peu epaisse)qui sera facile a mettre et vraiment pas cher.
8
Merci
essayer de couvrir votre piscine avec une bâche noir car c'est la lumière qui fait proliférer les algues
si l eau est dans le noir complet , les algues seront dedruites en tres peu de temps.
moi je couvre ma piscine d une bache noire (il ne faut pas que la lumiere passe) et je ne mets pratiqement pas de chlore de l'annee et je n'ai changer d'eau q'une seule fois en 30 ans.une bache noire legere est tres peu chere environ 30euros pour 60metres carres.