Eau devenue verte après traitement chlore

Pfff001 - 31 mai 2020 à 15:29
 jcnet47 - 2 juin 2020 à 13:50
Bonjour,

Voici mon problème.

Ce vendredi j'ai installé une piscine auto portante avec système de filtration filtre, je l'ai remplie le vendredi.

Samedi j'ai branché la pompe.

Ce dimanche, soit à peu près 30h après l'avoir remplie je décide d'anticiper et de la traiter au chlore préventivement (chlore rapide SPLASH) et là surprise... L'eau si claire et limpide est devenue verte ???? claire mais verte alors qu'avant l'ajout de chlore l'eau était nickel !!!

Que s'est t'il passé et que faire pour y remédier ?

D'avance merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

L'eau verte peut apparaître rapidement en période chaude et orageuse ou si les baigneurs sont nombreux.
Ne pas oublier les principes de base : vérifier le PH qui doit se situer autour de 7,2 environ, la filtration doit se faire pendant autant d'heures que la moitié de la température (ex : température de 26°, filtration pendant 13 heures), un galet de chlore de qualité pour 20 m3 d'eau (éviter les 1er prix qui se dissolvent vite et contiennent trop de stabilisant ce qui entraîne l'inefficacité du chlore), vider les skimmers et nettoyer le filtre régulièrement.
Pour rattraper l'eau verte (présence d'algues) il y a beaucoup de produits... Attention néanmoins à certains algicides non compatibles avec les électrolyseurs (plaques des cellules). Le plus simple est l'oxygène actif : 1 litre pour 10 m3 et filtrer jusqu'à récupération d'une eau claire.
Voilà, bien se rappeler qu'il n'existe pas de piscine sans entretien !
1