Fuite d'eau par les angles de la porte

Morskoul - 3 sept. 2017 à 18:57
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 3 sept. 2017 à 19:25
Bonjour,

j'ai un lave-vaisselle bosch SMV60M40EU.
J'observe actuellement une fuite d'eau par saccades au niveau des angles de la porte lorsque le lave-vaisselle est en route.
J'ai changé le bras inférieur sans succès.
J'ai vérifié que le lave-vaisselle n'était pas penché vers l'avant. J'ai aussi vérifié le joint de porte qui semble bon.
Lorsque j'ouvre la porte du lave-vaisselle, le bras inférieur est bien au-dessus du niveau d'eau dans la cuve.
Le pb semble faire suite à un pb de ressort de porte qui s'est cassé. Panne bien connue sur les bosch, j'ai changé les ressorts de la porte. Depuis, la porte ne tombe plus lourdement mais elle descend plus bas que la position horizontale.
Je me demande si le pb ne pourrait pas être lié aux charnières qui auraient pris un coup lorsque la porte est tombée suite à la casse du ressort. Et du coup, je me demande si la fuite ne viendrait pas d'un pb de porte qui ne se fermera pas complètement de manière étanche.
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
Modifié le 3 sept. 2017 à 19:25
Bonjour,

Fuites d'eau dans les angles de porte vous démontez les bras et vous les nettoyez surtout les petit trous.Regardez s'ils ne sont pas fissurés

Par les bas côtés
Les fuites sur les cotés de la porte sont dues aux bras rotatifs qui ont les jets bouchés ou le bras fendu.
La sécurité est donnée par un contact dans le socle."contact de débordement"

Par le devant de la machine
Vérifiez que la chambre de compression ne soit pas encrassée et provoquerait le débordement
Couchez le lave vaisselle sur le "dos" impérativement et voir l'état de la chambre de compression et son tuyau soufflez dedans



ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0